Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
30 octobre 2024 3 30 /10 /octobre /2024 16:19

On sait pas encore si c'est vraiment fino en fait mais en tout cas sur les conseils de Pierre l'un des ouvreurs, ça nous vaut un départ à l'aube.

Gabro c'est fino...

Une approche prestement avalée, tellement prestement qu'emporté par notre élan on monte un peu plus haut que nécessaire.  

Gabro c'est fino...

Du coup fort de nos chromosomes de skieurs de pente raide on se dit, bah qu'à cela ne tienne on n'a qu'à descendre la branche principale du couloir de Chamoissière si ça passe à ski ça doit bien le faire à pied.... Hum hum si le début est effectivement débonnaire la suite se complique grave. Bon comme on est de bons chamois grenoblois c'est passé mais on ne vous le conseille pas. 

Gabro c'est fino...

Apres ce petit intermède nous revoici sur le bon chemin.

Gabro c'est fino...

On attaque vers 9h15 on ne fera que quelques mètres à l'ombre et tout le reste de la voie au soleil. 

Gabro c'est fino...

Le tracé ce celle-ci alterne entre longueurs vers le haut grimpantes et traversées faciles pour sans arrêt trouver le rocher le plus grimpant dans cette face striée de petits couloirs.

Gabro c'est fino...

L3 un belle verticale avec un  peu de 6a au début. La voie étant neuve le rocher est très lichéneux ça oblige à avancer avec précaution.

Gabro c'est fino...

On se plantera un peu dans L4 facile du coup après un relais improvisé sur un point de la voie d'à coté on retrouve L5 par une traversée. Toujours beaucoup de lichen et encore quelques passages de 6a sympas. 

Gabro c'est fino...

Pierre nous l'avait dit lundi, L7 a été purgée hier, du coup il y a pas mal de poussière et de terre mais les prises sont maintenant plus franches pour encore un longueur raide en 6a. 

Gabro c'est fino...

Mine de rien avec tout cela on prend de la hauteur et les perspectives sur la vallée sont sympas.

Gabro c'est fino...

L8 la plus dure sur le papier, rien d'obligatoire toutefois car hier aussi des points ont été ajoutés. On l'a trouvée vraiment sympa avec de forts jolis mouvements.

Gabro c'est fino...

Une traversée encore, elles sont toutes faciles avec un petit pas de grimpe, et fort bien équipées pour en diminuer l'exposition. 

Gabro c'est fino...
Gabro c'est fino...

Les dernières verticales (ici L10) . Un petit pas malin dans un dièdre au début puis encore un petit pas malin tout en haut où il faudra obligatoirement grimper. Tout ça pour dire que si l'équipement est abondant il y a quand même de ci de là quelque pas où le 6a n'est pas loin d'être obligatoire.   

Gabro c'est fino...

Après une dernière longueur plus facile, un moment historique pour nous deux !!! c'est la première fois qu'on arrive au sommet du Tabor autrement qu'à ski !!!. Merci amis Matheysins pour cette voie, le rocher y est encore perfectible et il faut encore un peu d'expérience pour le maitriser (ben oui Gabro c'est fino)  mais ça va surement s'améliorer avec les passages et même si les longueurs de transition coupent un peu l'élan, il y a aussi de jolies longueurs de grimpe. Pour l'horaire on a mis 1h45 pour l'approche (ça doit pas être trop lent...) et avec un départ à 9h15 et une sortie à 12h30 on a pu tout grimper au soleil encore malgré cette saison qui avance vers l'hiver (merci encore Pierre pour les conseils timing) .    

Partager cet article

Repost0

commentaires