Un endroit bien tranquille.
Aucune voiture au parking à 9h, et si avec Cyril, 2h de marche nous attendent c'est le prix d'une tranquillité qu'on a toujours plaisir à s'offrir
Comme on le pensait les conditions d'approche sont excellentes. La limite pluie neige élevée, puis le bon coup de froid font que la neige est super portante. Il y a bien eu un peu de fraiche en fin d'épisode mais ici à ces altitudes (1800 environ) c'est vraiment pas gênant.
On se rapproche. Pour commencer on se dirige vers le secteur L'homme de l'est/Fin de séjour. Cette dernière est hyper fine par rapport à notre dernier passage ici
Une longueur pour se réchauffer.
Puis on aborde le joli mur.
De L'homme de l'est
Glace sans trace un peu pette mollets.
2 rappels, puis on laisse la finesse de Fin de séjour pour traverser à gauche, avec des lignes qui ne sont pas là chaque année. Mais nous celle qui nous intéresse, elle nous a sauté au yeux en arrivant.
Je veux parler de Manu Rêva, énorme cette saison
Ici c'est pas les mollets qui soufrent (y a pas mal de pieds)
Mais un peu les bras.
Avec encore de la glace toute neuve qu'il faut nettoyer une peu.
Un encrage de rappel qu'on ira chercher fort haut et dans ce sens c'est tout de suite moins fatiguant.
Manu Rêva, on ne l'avait jamais faite car toujours trop fine les fois où on est venu, aujourd'hui il ne fallait pas la rater.
Retour super agréable avec ces conditions de neige.
Vue d'ensemble du secteur.
Ruisseau plus facile à traverser qu'une certaine fois. Encore un peu de marche avec au passage un coup d'œil sur la goulotte des ruines qui n'a pas l'air mal et presque 8h après notre départ on est de retour à la voiture. Ouah encore une belle et tranquille journée de cascade, comme souvent en fait.