J'avais repérée celle-ci lors de nos nombreux passages ici, puis à chaque fois l'attention c'était reportée sur d'autres objectifs. Cette année par contre... bon comme je suis tout seul la trace d'approche et de sortie me décourage d'avance jusqu'à lundi après midi où je vois une cordée dedans. C'est Matthieu qui emmène quelqu'un. Quelques échanges plus tard et cette année c'est la bonne. J'essaye bien de convaincre quelques cops mais non personne de dispo. J'irai donc tout seul...
Au pied du truc. Y a un peu plus de 800 m de déniv pour aller tout là-haut
La trace de Matt qui va bien me faciliter la vie dans les parties couloirs.
C'est que c'est long cette affaire.
Mais ça y est la goulotte est en vue
Top condis.
Dans l'autre sens, un fort belle ambiance.
Après cela 2 étroitures qui paraissaient débonnaires vue du bas, mais qui demanderont de l'attention, particulièrement la première qui passe en écart sur le rocher avec de bons encrages mixtes en sortie
Ensuite une petite pente de neige donne accès à ce plaquage, plutôt fragile et à manier avec délicatesse.
Le petit cirque sommitale, ça passe à gauche (ça doit aussi pourvoir passer à droite)
La glace de sortie.
Plus épaisse qu'en bas et brochable (ce qui n'était pas forcement le cas des longueurs précédentes plutôt fines)
Vers le bas
Et hop ça y est, je ne suis pas mécontent de sortir des difficultés. Reste un couloir de neige où je profite à nouveau des traces.
Jolie ambiance encore.
Et voilà 2h15 plutôt intenses après avoir quitté l'appart je suis dans la traversée finale. Après reste plus que de la descente.
Au soleil pour conclure cette super balade et même mieux que ça. La partie goulotte est super jolie, et plus soutenue que ce que ça laissait penser vu du bas. Les petites étroiture sont un poil malines et certains plaquages sont un peu fragiles et à manier avec délicatesse, le tout déployé sur une certaine longueur et accessible en quelques minutes à pied de l'appart, ouah vive la Haute Maurienne forcément.