Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
7 septembre 2025 7 07 /09 /septembre /2025 23:07

Un petit tour à Val Pelouse aujourd'hui. Ca faisait longtemps et pour moi c'est un peu séquence nostalgie... pensez vous, c'est ici que j'ai appris à faire du ski quand la station existait.

Une belle journée dans Belledonne

Aujourd'hui c'est pour grimper qu'on est là avec Jacques. 

Une belle journée dans Belledonne

Comme ça ça parait pas évident mais finalement après une assez longue marche d'approche où on a le temps de deviser sur toutes les descentes à ski du coin (et elles sont nombreuses)  

Une belle journée dans Belledonne

Une fois coté Maurienne, ça y est on aperçoit du rocher.  

Une belle journée dans Belledonne

Une voie ouverte par Lio, dans ce joli coin un peu paumé ça valait bien une visite.

Une belle journée dans Belledonne

Nous y voilà donc

Une belle journée dans Belledonne

Ca grimpe bien

Une belle journée dans Belledonne

Joli angle

Une belle journée dans Belledonne

De beaux passages, d'autres où c'est un peu moins rocheux.

Une belle journée dans Belledonne

Un cheminement astucieux pour aller chercher les zones les plus grimpantes

Une belle journée dans Belledonne

Relais souvent confortables

Une belle journée dans Belledonne

Equipement lointain, bon on le savait avant mais sans en rajouter trop on pense qu'un 1 point dans L2 pour indiquer le chemin, et 1 point dans L4 au début de la dalle ça serait mieux (bon ce n'est qu'un avis de vieux grimpeurs futurs croulants 😊

Une belle journée dans Belledonne
Une belle journée dans Belledonne

Enfin ça nous empêche pas de garder le sourire. 

Une belle journée dans Belledonne

Sortie sur l'arête. 

Une belle journée dans Belledonne

Puis une dernière longueur tout effilée où on a posé la corde et remis les chaussures d'approches. 

Une belle journée dans Belledonne

Le retour, un peu plus rapide que l'aller. 

Une belle journée dans Belledonne

Mais pas tant que ça. Enfin du coup ça fait un belle journée dans Belledonne et ça on adore. 

Partager cet article

Repost0

commentaires