Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
27 mars 2026 5 27 /03 /mars /2026 10:16

Encore un coin du Vercors est plutôt tranquille. Son départ classique est de Puy Trangoulia mais vu l'absence de neige sous 1300 on choisit cette fois de partir du Col de l'Arzelier. 

Face de Coin...

Bon on est certes à 1250 mais si il y a un peu de neige au départ on passera vite à pied sur toute la piste qui nous amène dans l'axe de notre face. 

Face de Coin...

C'est juste en face

Face de Coin...

Et une fois en dessous vers 1300 en forêt on finit par chausser

Face de Coin...

Montée sans histoire jusque sous les falaises. Où on met les skis sur le sac pour remonter ce couloir 

Face de Coin...

Il y a un peu de pente

Face de Coin...

Traversée vers l'étroiture finale

Face de Coin...

Plus étroite que la dernière fois

Face de Coin...

Où si avec Ludwig on avait tout passé sans déchausser, aujourd'hui ça ne serait pas le cas. 

Face de Coin...

La sortie elle reste beaucoup plus large mais du coup on décide de boucler par le couloir d'à coté baptisé "Face de coin" par Manu.  

Face de Coin...

Ici c'est impeccable

Face de Coin...

Neige parfaite

Face de Coin...

Large pente

Face de Coin...

Et s'il y a bien quelques boulettes avant d'arriver à la vire, elles sont souples alors rien de gênant. 

Face de Coin...

Une fois à celle-ci

Face de Coin...

Plutôt que de continuer dans l'axe où ce n'est pas très bien enneigé, une traversée bien aérienne nous ramène à notre couloir de départ.

Face de Coin...

Dans celui-ci en quelques virages un peu encaissés

Face de Coin...

Et hop à nous les grandes pentes. 

Face de Coin...

Qui déroulent jusqu'à la forêt. 

Face de Coin...

D'où on rejoint la piste qui en mode piéton nous ramène tranquillement à la voiture

Face de Coin...

Notre parcours du jour (c'était mercredi) tracé par Steph, super avant le mauvais temps annoncé. 

Partager cet article

Repost0

commentaires