On commence le vendredi soir par un spectacle dans le cadre du festival perd pas le nord organisé par la Madre dont notre copain Bertrand est l'un des fers de lance. On retrouve les copains et copines pour Message glaciaire un spectacle qui s'interroge sur l'impact que nos comportements peuvent avoir sur ce support fragile qu'est la glace.
Samedi matin ensuite avec Cécile on reste en local pour une balade dans Belledonne. Départ vers 8h30 c'est cool, le soleil nous fait un simple coucou puis on monte au frais.
Après le Pas de la Coche on rejoint le versant est et le soleil.
Sur fond de Grand Pic.
On s'offre une première descente en neige souple et à point
Une petite remontée ensuite même pas trop chaude finalement.
Puisque notre but est la Pointe du Scialet. Il y a plusieurs possibilités pour l'atteindre on choisit de finir à pied par son arête nord.
Au sommet on croise Paul qui est monté par le versant NW et qui après quelques discussions sympas attaque sa descente.
C'est aussi par là qu'on va mais on n'est pas pressé, le regel étant excellent il faut attendre que ça décaille.
Vers 11h40 on y va. On aurait largement pu descendre encore plus tard
Là du coup on doit utiliser les contres pentes rive gauche mieux exposées que le centre du couloir.
C'est un peu plus raide mais très plaisant.
Des virages concentrés et super sympas avec une exposition certaine au milieux des barres rocheuses
Une belle ambiance pleine pente.
Plus bas l'expo diminue
Avant de grandes pentes plus cool.
Où si la neige est bien ramollie on sent quand même bien les irrégularités de celle-ci. Retour à 150 m de déniv de la voiture pour cet accès classique à cette époque on ne peut pas se plaindre. On sera de retour en vallée à la mi-journée prêt pour commencer l'autre journée. Celle-ci comme la veille se terminera à la Madre pour un deuxième spectacle dans le cadre du festival perd pas le nord. Ca (r)ira mieux demain ça s'appelle. Super encore sur ce thème, mêlant théâtre, danse, musique sur les excès du monde actuel pour un message finalement optimiste et un avenir à construire et à rêver même si c'est pas sûr que ça aille mieux demain.
Le lendemain justement on se contentera avec Agnès d'une boucle (longue ? 3h environ) au départ de la maison sur le crêtes d'Herbey (ou d'Uriage selon les locaux à qui on en parle). Du VTT sympa pour terminer ce week-end grenoblois typique... et un peu de bobo non ?


/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_0551f6_bsc1.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_199391_bsc2.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_1647de_bsc4.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_c2dd12_bsc5.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_2480c2_bsc6.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_f29802_bsc7.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_eff5ee_bsc8.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_052106_bsc9.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_4ad61b_bsc91.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_10a26c_bsc92.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_b1d83a_bsc93.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_17d4d8_bsc94.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_376159_bsc95.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_02a819_bsc96.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_5fd695_bsc97.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_a423fd_bsc98.jpg)
/image%2F0551035%2F20260427%2Fob_bf8ba6_bsc99.jpg)
