Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 13:03

Une balade où nous sommes passés par divers sentiments et impressions très liés d’ailleurs à l’évolution des conditions météo.

Ciadep1.JPGBonne humeur au départ même si on chausse sous la pluie, de toutes façons normalement ça va s’arranger.

ciadep2.JPGQuelques passages amusants de ski su herbe mais on sait déjà qu’on va redescendre quasi à la voiture à ski.

Ciadep3.JPGLéger découragement à l'arrivée sur le plateau des Evettes. C’est vraiment couvert et on décide de ralentir l’allure pour ne pas arriver trop tôt au col Tonini vue la météo. On se rappelle d’ailleurs que les éclaircies étaient annoncées que pour la mi-journée et on se dit qu’on est vraiment parti trop tôt…

Ciaatt.JPGEspérance, vers 2800 où on décide de s’arrêter dans une zone assez abritée pour voir comment tout cela va évoluer. On restera environ 2 heures ici en passant par divers sentiments (on reste, on redescend, tient y me semble qu’il y a ½ heure il était 10h15 et là c’est bizarre il est seulement 10h20….). C’est fonction de chacun mais comme l’ambiance du groupe reste très détendue et que quand même, plus le temps tourne (lentement) plus la météo semble s’améliorer, on continue à y croire.

Ciaface.JPGDéception quand une fois reparti, on arrive enfin au pied de la face. Quand on peut la voir en entier, ça a l’air très soufflé et irrégulier avec un peu de glace par-ci par-là. Il est 12h mais la météo a encore bien du mal à passer au beau et la face ne cesse de disparaître dans les nuages et le vent. Après quelque minutes de discussion avec Nicolas qui vient de la descendre partiellement, on décide finalement assez rapidement que se sera pour une prochaine fois. Nos amis de la « minicrew » juste derrière nous, irons eux y faire un tour (avec bonheur ).

Ciatoni.JPGEmbellie quand une fois remonté au sommet de la pointe Tonini. Une belle éclaircie nous dévoile complètement la face nord de la petite Ciamarella. Très jolie, c’est sûr après la descente de la face ouest on y remonte.

Ciapetite.JPGDécontraction et plaisir pour la descente de ces 2 belle faces. 2 fois 400 mètres de belles pentes avalées en grandes courbes dans une neige plutôt sympa.

Ciapetite1.JPG

Ciapetite2.JPGAu final, on pourra toujours regretter de ne pas être allé à la grande Ciamarella (c’est sûr que comme ça sous le soleil nos 3 sommets font envie).

Ciapano.JPGMais belle journée avec plus de 2000 m de dénivelé et du très bon ski, y compris sous les Evettes dans une neige de névé qui nous emmènera à quelques minutes de la voiture.

Ciafin.JPGComme d’habitude Olivier sort les bières, les transats et les biscuits apéro pour conclure comme il se doit. Et dire que ce matin on s’est caillé… Le CR de Lio ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
J'ai essayé d'y remèdier mais bon pour les photos faut chercher, vous souriez tout le temps. Enfin bon j'en ai casée une qui te rapellera des souvenirs...
Répondre
L
Manque quand même une photo de chacun de nous lorsqu'on a découvert hier soir devant l'écran les bonnes conditions de la GCComme disait notre futur néo-retraité "ah putain, quel con !" 
Répondre