Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 23:10

Aujourd’hui encore on veut rentrer tôt, nous voilà donc de retour à Pontamafrey pour la voie la plus aventureuse de la falaise (Plein les yeux sur la partie gauche). Quasi plus de 10 minutes de marches d’approche, une descente presque longue pour le coin et où il faut être attentif.  

Plyr.jpgL’ensemble de l ‘escalade est assez redressée et même s’il y a une ou deux longueurs assez quelconques et végétales, il y en a aussi de très belles, soutenues et assez techniques. Le rocher est parfois un peu sale, il est bon dans la voie mais il y a aussi parfois quelques prises qui bougent et on traverse des zones faciles en rocher moyen. Tout ça concourre à donner un petit coté montagne à l’ensemble, malgré la proximité de la civilisation.

Ply1.JPGAntoine grimpeur encore assez fringuant mais marcheur vieillissant et usé en termine avec l’approche, heureusement qu’il y a une corde fixe pour atteindre R0…

plyfantom.JPGCa y est sur le vrai rocher il reprend vie et grimpe comme son ombre (dans la fin de L2 il est hors de vue mais je suis sa progression grâce à son ombre).

ply2.JPGDe beaux passages et du rocher assez raide dans les passages difficiles.

ply4.JPGDans L7 par contre on jardine…

ply5.JPGDans la dernière longueur superbe et continue. Annoncée 6c+ dans le topo c’est plutôt 6b+ d’après Antoine. Pour ce qui me concerne en second avec quelques points d’aide et de repos j’y ai pris pas mal de plaisir donc c’est sûrement pas du 6c+ (elle est évitable par 2 longueurs à droite)

Ply6.JPGArrivée en haut, cette fois on est plus haut que la chapelle et la périlleuse descente nous attend pour rejoindre les célèbres et beaux lacets de Montvernier.

Partager cet article

Repost0

commentaires