Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 23:13

Lanfon1.JPGUne montée fatigante mais avec un très beau panorama et les premières couleurs de l’automne. Le sentier est en effet bien raide, mais enfin après environ 600m de « bourrinage » au « panneau »  Paris, lf.JPGon se dirige vers le pied des falaises. Pour notre voie du jour il faut marcher encore un peu mais c’est facile à trouver car le nom est peint au départ.
lf2.JPG











Une fois dans la voie c’est bien comme je l’imaginais. C’est du calcaire bien raide en 6a/b dans les 6 premières longueurs je vais sûrement jurer… (faut vraiment être barjot pour venir ici)

lanfon2.JPGAu départ de L2 un rocher parfois moyen, on ne trouvera d’ailleurs jamais R2 ce qui nous vaudra quelques bricolages pour rejoindre R3.
Lanfon3.JPGL4 courte en 6b, d’abord en traversée puis bien raide et avec un peu d’humidité.

Lanfon4.JPGL6 du 6a+ où il faut grimper entre les points. Après ça les 3 dernières longueurs sont censées être plus faciles. Elles le sont bien mais c’est encore assez raide et quelques pas de 5c (ou plus ?) ici ou là maintiennent le taux d’acide lactique au top (et le taux de jurons…)
Enfin pas mécontent d’atteindre les arêtes où le panorama est vraiment très beau. Il reste maintenant à les traverser ces arêtes jusqu’au col des Frêtes. Lanfon5.JPGCe n'est pas vraiment difficile mais c’est du bon terrain à chamois où il faut être concentré. Heureusement que la pluie ne nous cueillera qu’à 5 minutes de la voiture. Parce qu’ici déjà que c’est glissant, sous la pluie ça doit devenir franchement laborieux. Là même si c’est maintenant bien voilé, on profite du paysage vers le lac d'Annecy, les Bauges ou les Bornes.

Lanfon6.JPGArrivée au col des Frêtes, un peu entamé mais bien content.
Lanfon7.JPGUn parapente décolle, veinard, pour nous ce sera de nouveau le sentier raide. Ca fait moins transpirer dans ce sens, mais c’est finalement de nouveau assez traumatisant pour nos vielles carcasses. Enfin bon c’est rapide et en à peine 30 minutes on est en bas. Finalement, même si l’escalade était un peu dure pour moi, c’est une bonne journée qui décrasse dans un coin que je ne connaissais pas du tout, et avec Antoine, ce qui ne gâche rien.

Partager cet article

Repost0

commentaires