Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 07:23

Une belle journée d’automne, la promesse d’une belle voie dans une belle paroi repérée lors d’une visite précédente, nous voilà de retour au Roc des Bœufs pour aller faire Baghera.
Bag11.jpgElle se déroule dans une belle dalle quelques centaines de mètres à gauche de Paella de Minuit.  Son approche se mérite car comme décrit dans le topo c’est droit vers la paroi à travers une forêt bien raide et très glissante avec toutes ces feuilles mortes. 
Bagx.JPGEnfin après quelques passages toutes griffes dehors on arrive à l’attaque. Ca commence par un « horrible » surplomb dans lequel pend un vieil anneau de corde d’au moins 1 mètre cinquante…. Athlétique en 6b dit le topo, bof…ce n'est pas du tout dans le style du reste de la voie aussi sans regret on l’évite en passant quelques mètres à gauche par quelques pas en 5. Ca ne dénature pas la première longueur qui se poursuit au-dessus par une trentaine de mètres en dalle.  Les points sont éloignés c’est une des caractéristiques de la voie qui propose du 6a obligatoire (voir plus pour la dernière longueur) et un peu d’engagement. 

Bag22.JPGAntoine se farcit tranquillement tout ça et pour moi c’est une escalade plutôt sympathique en second.

bag3.JPGLe rocher est magnifique avec de très belles cannelures qui rappel un peu le Sapey par endroit. On avance rapidement jusqu’à R5. Ensuite on a quelques hésitations en L6 où il n’y a pas de points avant 15/20 mètres alors que ça grimpe qu’en même. Là sans dénaturer le caractère « sportif » de la voie, je pense qu’il manque un point au-dessus du relais. Dans la dernière longueur aussi,  Antoine doit faire preuve de toute son astuce pour franchir un pas corsé qui vaut sûrement un bon 6b obligatoire. Tout ça rajoute encore un peu de piment à cette belle et agréable journée où grâce à une dernière (?) offensive de l’été indien on a pu grimper en tee-shirt.

Bag4.JPG A la sortie sur les arêtes la vue est magnifique sur le lac d’Annecy et ses alentours.

Bag5.JPG On tape les rappels à l’ombre, eh oui à 14h à cette époque les faces est sont à l’ombre, mais bon ce n'est pas grave aujourd’hui il fait bon. Pour le retour on préfère éviter le 5.4 glissant : 45 degrés pleins de feuilles en basket ça vaut au moins ça, et, moyennant une petite remontée, on passe par l’approche de Paella de Minuit, c’est bien plus cool.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Escalade
commenter cet article

commentaires