Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2007 5 02 /11 /novembre /2007 00:10

Aujourd’hui est un grand jour, j’emmène Yves (mon frère) faire sa première voie d’escalade et Lisa accepte de se joindre à nous. Yves étant pour ce long week-end sur Bourg Saint Maurice, on va faire un tour à Séloge pendant que le reste de nos familles se balade vers le mont Rosset au-dessus d’Aime.
Seloge0.JPGIl fait grand beau et l'Aiguille des Glaciers est toujours aussi belle. Il n'y a pratiquement aucune trace de neige récente et la température est étonnamment haute pour nous qui venons de passer 2 jours sous les nuages. On pourra encore grimper en tee-shirt.  
Seloge1.JPGLa voie du jour est « Où es-tu Maéva », 7 longueurs dans le 5, en dalle bien sûr, mais avec aussi quelques variations intéressantes.

Seloge2.JPGL3 une belle dalle suivie d'une grosse écaille où Yves découvrirait presque quelques mouvements en Dulfer.
Seloge3.JPGLisa en plein effort s’étale sur les dalles

Seloge4.JPGLa belle traversée de L4 où comme on est à Séloge, les bras servent assez peu. Ce sera le déclic pour Yves qui s’apercevra que ça peut effectivement marcher sans.

selog6.JPGL6 lui propose même un petit dièdre suivi d'un petit surplomb, pour parfaire sa découverte gestuelle.

Seloge7.JPGLa sortie juste au-dessus du barrage de Séloge. Vers le haut une certaine fatigue commence à pointer. Il faut dire que lundi Yves a fait le marathon de Dublin, et que depuis le lycée, qui commence à être bien loin, ce n’est que la deuxième fois qu’il grimpe…
Seliyv1.JPGMais bon, la bonne humeur reste de mise et malgré une attaque tardive vers 12h, le soleil nous accompagne jusqu’en haut. Théoriquement j’avais déjà fait cette voie il y a une vingtaine d’année mais aucun passage ne m’a rappelé quelque chose (c’est grave docteur ?). En tout cas elle est fort jolie dans ce style, plus variée finalement que Fœtus (là j'ai quelques souvenirs, Fœtus c’était il y a 2 mois), de difficulté assez voisine et toujours avec quelques pas obligatoire en dalle, mais ça c'est la marque de fabrique de Séloge.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
j'ai vu Yves dimanche ; il avait encore des courbatures... dans les bras ! il faudra que vous renouveliez l'expérience pour l'aider à parfaire son style... l'essentiel étant de participer.
Répondre