Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 22:53

Un départ à 14h de Grenoble et un rendez-vous à 17h en Savoie ça laisse peu de temps. Mais avec ce beau temps froid j’ai une furieuse envie d’aller voir un peu ou en sont les ruisseaux plus ou moins raides de Belledonne.
Odep.JPGCa va être chaud pour l’horaire mais bon, me voilà donc au départ, j’ai maintenant 1h30 grand maximum si je ne veux être dans les temps. Au début j’y vais plus ou moins rapidement, puis finalement voyant que c’est jouable j’accélère. Malgré la fraîcheur ambiante ça réchauffe. Vers le haut il y a un peu de neige et c’est bien glissant sur le sentier, il y a même quelques ruisseaux un peu glacés à traverser. A la descente qui devra forcément être très rapide, il va falloir faire gaffe d’autant plus que bêtement je n’ai pas pris de bâton.
Ocas.JPGA 16 h je suis au refuge, un petit coup d’œil alentour. Coté eau même si celle-ci commence en effet à se figer de manière presque exploitable pour un homoglaciérus rien n’est encore vraiment grimpable, à part peut-être un peu de ruisseling facile. 
Ow.JPGUn dernier clin d’œil au sommet phare qui domine le refuge et j’entame la descente « infernale ». Finalement en moins de 25 minutes je suis à la voiture et si la glace n’est pas encore tout à fait au rendez-vous, moi je serai finalement à l’heure au mien.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Voui,Grand-père,Grand-mère,parents,sont toujours sur place.Pas mal de famille sur Pinsot aussi.Moi,j'ai pas pu m'éloigner de Belledonne...J'me suis juste un peu décalé.....!A+ sur les skis?
Répondre
L
Jolie ce coin du Glezin.....On voit bien le cirque des chez mes parents.....J'me rappel bien de la bonne polente pour la fête de l'oule.
Répondre
J
Bonjour Ced, eh oui c'est un coin sympa avec plein de possibilités alpines, un peu limité en VTT par contre...t'es originaite d'Allevard ?
L
je me disais aussi........
Répondre