Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 16:54

Départ de Perquelin l’une de nos glacières préférées, parking délicat ce matin mais des habitants nous proposent leur cour pour se garer, sympa. Au début on suit une piste, puis un chemin, puis plus rien du tout…
undefinedCa nous vaut une cinquantaine de mètres dans les vernes pour contourner une petite barre (on préférera même déchausser à un moment).
undefinedMais ensuite la récompense est là, accès à une superbe combe suspendue
au milieu de parois rocheuses où malgré les nombreuses voitures au départ on fait la trace dans 40 à 50 de neige posée sur un sous couche dure. 
undefined
Pour la trace, de toutes façons on est quatre (avec Bernard, Christophe et Manu) plus une personne d’un groupe de 4 qu’on a doublé et on sait que derrière arrivent Daniel, Marc et Yves qu’on a croisé au départ (en tout ça fait 5 Voloboys…encore plus qu’hier).

undefinedCette combe est vraiment très belle et on ne s’en lasse pas (au tour de Christophe pour la trace).
undefinedVers le haut presque tout le monde se regroupe et on laissera à Yves les derniers mètres de trace.

undefinedAu sommet, le vent est bien présent et la Dent fume. Nos camarades sont sports et nous laissent descendre en premiers.

undefinedC’est très plaisant en haut, ensuite quand ça se raidit malgré l’épaisseur on sent la couche dure en dessous.

undefined En bas, le passage des vernes nous rappelle que les joies de la Chartreuse ça se mérite. Après ça va mieux et la piste nous assure un retour rapide à la voiture. Une belle journée avec tout ce que la Chartreuse sait nous proposer les lendemains de chute de neige, tout ça dans des conditions nivologiques plutôt sûres et avec finalement peu de monde.

Partager cet article

Repost0

commentaires