Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 13:03

Pas bien le temps aujourd’hui de profiter de la montagne. Nous avons des amis à la maison et je ne veux pas rentrer au-delà du pti dej (heureusement le dimanche c’est quand même pas à l’aube…). Ceci dit finalement après un coup de fil à Georges, ça s’arrange pas mal puisque comme il doit déposer son fils à la gare pour le train de 5h40, on doit pouvoir se faire un tour où je pourrais peut-être même leur ramener les croissants.  Aller rendez-vous à 6h à Uriage et en route pour les Pourettes. Je n’y suis pas encore allé cette année. 

On est seul et avec cette petite couche de fraîche on se croirait vraiment en plein hiver. Le coin est vraiment splendide dans la tranquillité du petit matin.
Arrivée à la brèche Robert Nord avec le soleil qui se lève sur l’aglo grenobloise.
Après le sommet sur fond de Grand Colon et Grande lance, juste avant de plonger versant nord.
Belle ambiance dans cette petite facette que nous ne connaissions pas et qui nous propose plus de 400 m de dénivelé soutenu mais pas raide.
Presque vertigineux sous cet angle, neige poudreuse sur fond dure avec parfois de traîtres reliefs. Vers 1800 on remet les peaux pour une rentrée par la brèche Robert sud. Retour au Parking vers 9h30,  Houa !!! il y a au moins une centaine de voitures… c’est sûr le coin a toujours autant de succès. A 10h15 je suis de retour à la maison avec pain frais et croissants pour un pti dej bien agréable. L’autre journée peut commencer tranquillement.

Partager cet article

Repost0

commentaires