Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 23:11

Après un petit barbecue vendredi soir pour s’échauffer (merci Cécile pour l’invitation), hier soir c’était four à pain sur le plateau des Petites Roches (merci Véro et Jacques). Ca devient traditionnel mais c’était une des dernières fois ici car nos amis changent de maison.
Quoi qu’il en soit on en a bien profité, c’était varié et délicieux (chacun amenant quelque chose à faire cuire), belle ambiance, petite laine, c’est qu’on est en altitude, et beau couché de soleil sur Belledonne.
Après tout ça, ce matin avec Jean Claude on vise une escalade à l'approche et au retour tranquille. Direction donc les Rochers du Barioz au-dessus du col de la Croix de Fer. J’étais déjà venu quelques fois dans le coin profiter des belles longueurs pas trop difficiles ouvertes par X Dorel &co. Aujourd’hui on va faire Lumière d’Automne la plus longue voie du secteur. Compte tenu de la forme du jour on pousse en voiture jusqu’au P3 (en Kangoo ça passe bien), la falaise est vraiment toute proche.
Dans la voie si ambiance est effectivement tout à fait paisible et peu verticale, il y a aussi de belles longueurs en dalle avec quelques jolies pas de 6a. Dommage que vers le haut on perde vraiment en continuité avec un peu trop de longueurs de transition, mais bon, compte tenu du terrain disponible c’est quand même pas mal.

L3 à l’image des 4 longueurs les plus soutenues, de la dalle avec quelques écailles et fissures pour varier un peu

De beaux passages pas si facile que ça avec quelques pas de 6a obligatoires.

En 3 heures on est au sommet avec une belle vue sur les Aiguilles de l’Argentière parcourues il y a une semaine. Retour facile et rapide dans la vallée où l'orage nous cueille vers Vaujany, vraiment cool ce lendemain de fête.

Partager cet article

Repost0

commentaires