Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 12:30

Nouvelle balade vers la cascade le l’Alpe du Pin après celle de l’an dernier. On passe rive droite cette fois ci pour aller faire Pin Thotal. Voie pas trop difficile et annoncée plus homogène que sa voisine.
Nous ne serons pas déçus, c’est effectivement homogène dans le 5/5+, plus varié et plus joli car on côtoie la cascade au plus prêt, non sans profiter de quelques embruns par endroits. L1 par exemple bien qu’assez loin de la cascade était complètement trempée car pile sous le vent des embruns. Peureux comme des chats qui ne veulent pas se mouiller on évitera cette longueur par des passages un peu scabreux et un couloir herbeux à droite. Ce sera finalement peine perdue pour ce qui est de l’humidité car une l’une des vérités du jour (normal en allant faire Pin Thotal…) c’est qu’après de fortes pluies le rocher est parfois humide… Ca nous vaudra quelques passages un peu pimentés notamment dans L5 et L6. Heureusement l’équipement vraiment très confortable de la voie aidera à garder toute la sérénité nécessaire pour profiter des charmes de la cascade. La suite en image.

La cascade omniprésente pendant toute l’ascension

Belle ambiance plongeante ici à R3

Simon tout sourire qui découvre l’apprentissage de l’escalade en zone humide

La traversée de L6 avec un petit pas de 6a pimenté par l’humidité ambiante

La belle dalle de L7, bien visible du bas au plus prêt du flot bouillonnant et avec toujours cette superbe ambiance. Après celle-ci, on atteint une large vire et les 2 longueurs suivantes sont loin d'être inoubliables mais elles permettent l'accès à une très jolie dernière longueur en dalle.
Pour conclure le cadre toujours fort sympathique des montagnes alentours avec le saupoudrage du jour sur la tête des Fétoules.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Escalade
commenter cet article

commentaires