Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 18:34

14h30 parking du Laisonnay, un peu fatigué (enfin surtout un…), mais après un petit sandwich et quelques boissons ça va déjà mieux et on décide d’aller faire un tour du coté de Pralognan (c’est tout prêt). Un nuit en refuge, 1300 m de déniv en grosses avec tout le barda de glacier tout ça pour se retrouver dans une voie falaise tout prêt de la route on se dit que dans la même journée le contraste doit être marrant. Et puis bon si on peut compléter notre beau périple du matin par un peu d’escalade ça serait pas mal, c’était quand même le but initial. La voie convoitée s’appelle «La fée du logis», 20 minutes d’approche, 5 lg en 5/5+ avec un peu de 6a qu’y disent dans le topo, on devrait y arriver cette fois. Attaque à 15h30 sommet vers 18h30 retour à la voiture vers 19h30, malgré la fatigue du matin on ne sera pas déçu d’avoir insisté un peu. C’est que si sur le papier ça ne fait que 5 longueurs, ces sacrées longueurs elles font toutes quasi 50 mètres et qu’à part 1 ou 2 très courts replats dans L1 ça grimpe de manière continue absolument tout le long.  L’ambiance aussi n'est pas mal du tout, ça se raidit progressivement pour finir sur le fil d’un petit pilier pas trop difficile mais assez gazeux et si on est dans la vallée la vue sur les alentours est elle aussi très jolie.

L1 la plus facile pour s’habituer au style de la voie tout en petites réglettes parfois un peu sales au début.
L2 ça zigzague et génère un peu de tirage vue la distance entre chaque relais. Tout en haut la sortie sur pilier terminal bien raide.
Avant dernière longueur c’est soutenu et si la difficulté est raisonnable, c’est raide, et il faut grimper entre les points.
La vue est sympa, ici en direction du Grand Bec mais aussi vers Pralognan et les glaciers de la Vanoise.

Vue de la route, ça a de l’allure et on ne regrette pas d’être venu découvrir cette voie. Et puis il fallait bien profiter jusqu’au bout de cette magnifique journée en montagne où si on n'a pas fait exactement ce qu’on voulait on a vu qu’on pouvait encore enchaîner une petite course glacière le matin et une belle petite voie l’après-midi, cool cette journée finalement.  

Partager cet article

Repost0

commentaires