Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 21:37

Après un vendredi bien rempli et un samedi légèrement fatigué rien de tel qu’une promenade cool en VTT pour récupérer et faire tourner les jambes tranquillement. Si en plus on peut allier à ce programme un joli cadre, une jolie vue plus éventuellement quelques coucous improvisés aux copains c’est parfait. Pour nous il y a un endroit qui rassemble tout cela c’est le plateau des Petites Roches.

Une fois là haut en partant d'où on veut on peut grâce à une belle piste forestière rallier les établissements au col de Marcieu.

Ce n’est pas technique, la vue est très belle sur Belledonne ou les falaises qui vont de la Dent de Crolles à L’Aup du Seuil.
Même si on connaît bien le secteur on ne se lasse jamais d’admirer les multiples piliers, surplombs, pas, dalles quelles offrent à notre regard (que de projets d’escalade ou de descente à ski…).

Une fois arrivé au col il ne faut pas manquer d’aller faire un tour à la Chapelle Saint Michel récemment retapée et d’où on peut voir tout le chemin parcouru. La boucle fait environ 400 m de dénivelé pour une vingtaine de km. On peut aisément l’allonger et il en existe une version hard.
Pour aujourd’hui on se la coule douce et on rentre tranquillement par la route pour passer à la deuxième partie de notre programme. Ce ne sera pas le passage le plus désagréable puisqu’après avoir croiser Pascal au départ sur son vélo en route pour le Sapey. Au retour on passe voir Jacques (avec Aléxis) en plein aménagement, on croise Véro et Louise de retour en vélo et on finit par un long apéro chez Philippe, Fabienne, Aude, Annabelle et Romain. 13h30 il est vraiment temps de rentrer les enfants vont avoir faim (quoique, ils se débrouillent très bien tous seuls maintenant…)

Partager cet article

Repost0

commentaires