Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 16:12
Merci à Jean Claude de m’avoir entraîner pour cette petite grimpette dans un coin fort joli et pas loin de chez lui. S’il habite Saint-Nizier c’est la première fois qu’on grimpe ensemble dans le Vercors.

 

Là après une courte marche on débouche sur une belle crête qui domine le vallon de Rencurel et les gorges de la Bourne.
Ensuite 3 rappels nous amènent au pied de la falaise. Dans celle-ci 2 belles voie équipées récemment par Olivier Dutel sont tracées.  Accès aisé, jolie vue, équipement béton et difficultés raisonnables c’est vraiment de l’escalade plaisir qu’on vient chercher ici.  Pour aujourd’hui on remonte par la plus facile «D’un extrême à l’autre». 5 lg très bien équipées et plutôt en dalle sauf L2 nettement plus physique. 
Dans celle-ci, il faut s’employer un peu avec d’abord une dalle bien redressée puis un dièdre où si on se place bien c’est finalement moins dur que ça en à l’air. 
Après ça, le temps déjà plus hésitant que prévu depuis un moment, semble se dégrader de plus en plus…jusqu’à même lâcher quelques gouttes. Ca nous vaudra d’accélérer l’allure et d’enchaîner L3 et 4. Ca passe juste avec 50 mètres et pas mal de tirage. Fausse alerte cependant car avant la fin de la longueur le soleil revient…

Du coup ambiance plus détendue pour la courte dernière longueur.

Et on ressort sur la crête dans une ambiance plein vent qui décoiffe. Retour rapide à la voiture après une belle petite voie idéale pour occuper une demi-journée sans stress et dans un cadre vraiment splendide. Le Vercors finallement ce n'est pas que les grandes voies de sa barriere est ou de Presles, ses petites falaises intérieures recellent aussi quelques jolies perles. Pour celle-ci c’est sûr on reviendra faire l’autre voie, un poil plus difficile mais qui semble encore plus jolie.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Escalade
commenter cet article

commentaires