Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 23:58

Retour aux rochers de Gonson. Aujourd’hui il fait beau et on y va donc l’après-midi pour profiter de la douceur et des lumières du soir. La marche d’approche est toujours aussi courte mais le débouché sur la crête est toujours aussi joli.

On connaît bien les rappels maintenant, ici le deuxième de 50m. A droite la belle dalle à gouttes d’eau où se déroule L3 la longueur la plus soutenue (6b) de «L’érudit des rudistes» notre voie du jour, un peu plus longue que sa voisine et un ton au-dessus.

C’est plus long car il y a 2 longueurs en traversée. Ici L2 tranquille avant d’attaquer les choses sérieuses.

Jean Claude dans les choses sérieuses au début de L3. C’est un peu physique d’abord, ensuite, on atteint une belle dalle où il faut un peu grimper entre les points (du 6a obligatoire sur quelques pas, on a trouvé).

L4 est très courte pour éviter le tirage puis dans L5 c’est à nouveau, après le passage d’un bombé vers la gauche, une grande traversée vers la droite cette fois.

A R5 une petite brise se lève et on remet une petit laine, le soleil descend doucement et c’est tout sourire qu’on débouche au sommet pendant que tout en bas Rencurel profite des derniers rayons. 

Le temps de rassembler les affaires et la lumière devient très belle. La semaine dernière on n’avait pas pu vraiment profiter de l’éclairage, là c’est parfait. Reste à rentrer sur Saint Nizier, c’est pile l’heure de l’apéro, une bonne Grim en regardant le soleil se coucher sur Belledonne, y a pire comme mercredi après-midi…  

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

Jo 27/09/2008 21:42

Salut Marc Content que ça vous ait plu et bonjour à Daniel A+ Jo

marc borne 27/09/2008 19:36

hello jo , une sortie avec daniel dans le vercors paisible aux rochers de Gonson , nous nous sommes régalés ...A plus  Mab

jj 18/09/2008 18:52

Salut Jo,suite à ton article sur les rochers de Gonson nous y étions mercredi tout comme toi et ton copain JC.Nous avons du nous rater de peu(14h à la voiture).Partis pour faire les deux voies un oubli peu ecocytoyen nous a fait faire des manips de voiture pour trouver un baudrier sur Villard(ce n'est pas moi c'est Roch, je balance mais il fréquente peu les blogs...) et donc nous avons fait le choix(surtout Roch...)pour la plus dureTout a fait d'accord pour ton analyse des lieux et les difficultés:L3 vaut bien son 6a obligé mais l'équipement est vraiment béton.Merci donc pour le plan et l' article ...