Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 17:09

Encore une petite virée en Savoie aujourd’hui, avec Cécile cette fois pour partager les petits plaisirs de l’escalade en Vanoise. Pour cela direction la vallée des Chapieux et Séloge, l’endroit est parfait pour cela. Cadre paisible, jolie vue, marche d’approche réduite, retour tranquille au milieu des myrtilles, le tout sur fond d’Aiguille des Glaciers et de Beaufortain. Ah oui et puis aussi, au milieu de tout ça, quelques jolies voies (plus qu’une quinzaine tracées sur ces belles dalles). Pour nous aujourd’hui ce sera «Bornéo» l’une des plus ancienne de la falaise, bien rééquipée depuis son ouverture et très variée.

Départ de la voiture, 9h30 il est encore un peu trop tôt et ça caille.

Heureusement le soleil est bien là pour L1, une mise en jambe un peu plus dure que le 4c annoncé du topo. Ensuite à partir de L4, de taquins cumulus et de petits thermiques rendront l’atmosphère de plus en plus fraîche. Cela ne nous empêchera pas continuer à prendre beaucoup de plaisir à grimper (le rocher lui étant resté assez chaud). Par contre ça nous fera renoncer à l’idée d’enchaîner une deuxième voie. Dommage on avait le temps et on aurait bien encore prolonger la grimpe.

Après 2 longueurs d’observation, il faut s’habituer à ce style de grimpe essentiellement sur les pieds, Cécile se lance.

Fin de L4, une superbe longueur tout en fissure où on pourra esquisser quelques pas en Dulfer presque physique.

Fin de L5 avec un petit pas de dalle obligatoire typique du lieu.

L6 une longueur de 4c d’aspect un peu ruiniforme, mais fort jolie et très originale pour Séloge

Dernière longueur encore une belle écaille/fissure à saisir très fermement.

Allez Cécile pas vrai que c’est bien la Vanoise (enfin la Savoie quoi parce que là on n’est pas vraiment en Vanoise). En plus y a plein de framboises, de myrtilles et de Beaufort, c’est pas dans les E….. qu’on trouverait tous ça...

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

Cecile 29/09/2008 10:15

Merci Jo pour cette belle balade sous le soleil de Savoie ;-)))