Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 19:23
Ecole d'escalade à Saint Léger avec Thomas cette après-midi. Je trouve cette petite école, située à l'entrée de la vallée de la maurienne, vraiment splendide. Elle offre en effet une escalade en granit peu habituelle dans nos vallées. On trouve de tout, pas mal de dalles, mais aussi de superbes fissures et quelques surplombs. L'équipement est béton et les difficultés bien réparties.
L'environnement est paisible et familial, tout le site a d'ailleurs été aménagé pour cela. Les enfants, quand ils ne grimpent pas, peuvent jouer ou faire la sieste dans les pousettes au bas des voies. Il y a de nombreuses tables de pique-nique et quelques barbecues pour toute la famille.
On peut même assurer assis sur son banc ou depuis sa table... Sur la gauche il y a aussi une dalle peu inclinée avec des prises artificielles pour les tout petits. Je commence pas là mais Thomas s'en lasse vite. On passe donc à de la vraie escalade.  
Et Thomas se fait plaisir  

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

Mick 15/10/2008 23:23

En effet, c'est vraiment un site sympa où l'on a plaisir à y aller en famille ! En plus, pour nous c'est le site le plus proche de St Pierre :)J'ai quelques très bon souvenirs notamment un soir d'été 2006, en petit groupe, à grimper sous les projecteurs pendant que Maïa dormer dans sa nacelle...