26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 21:35

Même topo que mercredi dernier aujourd’hui, sauf que comme il a reneigé un peu je vais juste de l’autre coté de la vallée. C’est plus prêt et j’aurais donc tout mon temps pour profiter du couché de soleil cette fois. La mer de nuage est plutôt haute, à 1650 c’est encore dans le brouillard, je continue donc jusqu’à 1800 où j’émerge enfin. Le fond de l’air est frais mais il n’y a pas de vent et au soleil ça va bien.

Une montée, une descente, une montée et hop me voila sur le Grand sommet. Il n’y a pas grand monde on peut même dire que c’est carrément désert pour l’endroit. Une personne se dirigeant vers le Petit sommet (eh oui 9 mètres de moins, il n’en faut pas plus pour vous baptiser Petit…) je pars le rejoindre. L’occasion d’une rencontre sympa avec stéphane (alias Titeuf) qui comme moi profite de son mercredi après midi non travaillé pour venir prendre sa ration de soleil. Descente par le petit couloir nord ouest, on a beau s’appeler Petit on n’en présente pas moins quelques atouts intéressants. l’enneigement est encore un peu faible dans le coin mais ça passe bien. Au-dessous quelques petits champs de poudreuses sympathiques et c’est le moment de remettre les peaux pour l’ultime remontée. C’est l’heure aussi ou le soleil décline pour nous offrir son joli festival lumineux

Après un premier clin d’œil.

Je le retrouve à la Croix avec une remontée mécanique déguisée en meringue rose.

Derrière moi ça se colore aussi.

Devant il descend doucement.

Comme j’ai le temps j’en profite jusqu’au dernier rayon…le reste de la descente est rapide et ludique sur les pistes en cours de préparation pour une future ouverture… (ce week-end ?).