Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 21:55

Nouveau petit tour sur le plateau pour cette fois aller voir notre grand blessé du week-end. Avant de passer chez lui je vais faire un tour sur le lieu du «drame» puisque grâce à ses infos je sais que, même si l’enneigement est encore faible, ça passe pas trop mal. Départ du Boulot à midi, tiens mais ça se couvre grave.

Et c’est vrai qu’au départ l’ambiance serait presque tempétueuse, heureusement rapidement ça s’arrange. Cette première balade dans le coin devrait donc aboutir.

J’aperçois même parfois le soleil à travers les nuages. Cet endroit est l’un des plus beaux qui soit en Chartreuse et même si j’y suis passé de nombreuses fois j’y reviens toujours avec plaisir. Le principal problème ces dernières années étant d’y trouver la tranquillité, aujourd'hui c’est parfait.

Au sommet il y a bien un peu de vent mais j’ai aussi droit à quelques coins de ciel bleu.

Le couloir de descente est encore peu rempli mais en jouant des rives quand il faut, ça passe sans problème. Vers 14h30 je suis de retour à la voiture après un assez bonne descente, la géographie des lieux : couloir encaissé, chemin large puis piste de ski permettant de bien exploiter le stock de neige présent.

Et le grand blessé me direz vous, bin il prend son mal en patience, de toute façon il n’y a rien de grave et il n’y a pas le choix.

Et puis la bière est bonne, le cadre sympathique et Véro est aux petits soins…euh non la faut pas pousser, d’ailleurs elle n'était même pas là aujourd’hui. Un petit conseil de Jacques pour terminer : à descente si ce n'est pas nécessaire, ne bloquer pas vos Low Tech, sur ce coup là ça aurait peut-être pu lui éviter un tour en hélico.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires

david 04/12/2008 17:08

Pas beaucoup de neige quand même...Je pense que le futur va être une diffusion restreinte des sorties, car sinon çà devient comme à Espace Comboire un samedi.

jo 04/12/2008 20:37



Pas beaucoup de enige en effet mais assez surtout avec pas de monde.
Après avec internet c'est vrai que la fréquentation devient un vaste problème... Pour cette balade ci très facilement reconnaissable et hyper fréquentée ces dernières années je risquais le
banissement du plateau si je la rentrais explicitement sur un site à vocation plus universel...alors chut....