Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 10:50

Avec toute cette neige et l’envie de randonner dans une nivo relativement paisible, la forêt Chartroussine s’impose aujourd’hui. Il ne reste plus qu’à trouver un endroit tranquille, ce qui n’est sûrement pas le plus facile. Heureusement maître Volo à toujours plus d’un tour dans son sac et on profite donc d’un de ses petits parcours typiques qu’il adore aller défricher.

Lio, Hélène, Manu et Simon tout sourire, ce n'est pas tous les jours qu’on part à 500 mètres d’altitude.

C’est blindé de neige et s’il n’y en a pas forcément assez pour skier en forêt sur le bas, les larges chemins/pistes qu’on suit jusque vers 900 mètres d’altitude permettent une progression sans soucis.

Enfin presque…(à la descente ça passe rive droite)

A partir de 900 c’est une autre histoire on entre en pleine forêt avec de nombreux chemins non marqués sur la carte. On a juste la ligne générale et comme ça se raidit sérieusement (miam miam à la descente…), la progression est des plus lente. Heureusement en mobilisant toutes nos ressources (cartes, feeling, GPS et même une blonde et un Père Noel…) on finit par rejoindre le chemin du portail.

Ouf ça va mieux…pour un moment seulement car juste avant d’arriver sous les falaises on le perd. Mais ce n'est pas grave car après quelques errements à droite ou à gauche, en refaisant appelle aux même ressources (toujours donc : GPS, blonde, feeling, Père Noel…), ça y est on trouve le passage.

Pour aujourd’hui ce sera peine perdue. En effet vu la tempête de vent qui règne là haut et les petites coulées superficielles que nous envoie la falaise de temps en temps, on préfère renoncer et rester sagement à l’abri quelques dizaine de mètres au-dessous. 

A la descente on profite de cette belle forêt raide et peu dense pour envoyer quelques beaux virages.

En bas malgré quelques courtes remontées le retour sera finalement plus rapide et facile qu’on le pensait.

Une belle promenade, dommage simplement pour le haut. En ajoutant les 300 mètres finaux ça doit donner effectivement 800 mètres de très bon ski. De quoi oublier l’approche un peu longuette, quoique, pour découvrir la Chartreuse profonde ça fait aussi parti du jeu.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires