Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 21:08

On savait bien avant de venir ici que la neige aurait sûrement chauffé un peu, mais la vire d’accès et le plateau sommital sont tellement jolis qu’on va voir quand même.

La fine équipe pleine de bonne humeur, Etienne, Yo, Jérôme et Pascal. En parlant d’équipe d’ailleurs on est que 5 pour l’instant et il en manque encore pour taper un petit foot. Mais si on ne le sait pas encore, on va y venir…

En attendant après l’habituelle très jolie vire on remet une petite laine avant d’atteindre le plateau. En approchant les crêtes le vent du nord devient sensible mais reste très supportable.

Du sommet on part vers le nord où on aperçoit d’autres randonneurs. Par ici y a pas tant de trucs à faire donc on va probablement au même endroit. 

C’est encore tout poudreux, la meilleure neige de la balade, ceci dit comme c’est presque tout plat et qu'on est encore en peaux, on n'en profite guère.

L’entrée du premier couloir est vite repérée mais déception, du haut une coulée est partie et a tout ravagé (la fissure de reptation de la semaine dernière s’est fait la malle). Ca peut encore passer mais avec rien de bien agréable. Comme nos prédécesseurs on continue donc vers le deuxième. Tiens d’ailleurs il semble bien nombreux… 1, 2, 3 …6 même. Et bin ça y est on va pouvoir taper un foot.  Autre surprise, très bonne celle-ci, je les connais, enfin pas tous, mais il y a là Ludwig et Xavier qui sont déjà venus dans le secteur la semaine dernière.

La suite ne sera qu’amusement et bonne humeur. Trouver l’entrée du couloir d’abord… on va voir à droite, à gauche, on descend, on remonte. Finalement plusieurs options seront testées (c’est que du haut y a quelques impasses à éviter).

La majoritaire passe assez bien à ski, un peu de raide, une petite barre (vraiment de la gnognotte pour les habiles surfeurs) et hop on se retrouve dans le couloir.

Dans celui-ci c'est pas si pire car contrairement à son voisin tout le bas est protégé du soleil et la neige si elle n’est plus poudreuse est restée assez froide. 

L’équipe au complet (enfin sauf le gardien de but… euh non le photographe…). Vous pouvez compter tout le monde est là, arrières, milieux, avants…le compte y est. Enfin presque puisque sur ce coup là il manquerait aussi l’entraîneur, Manu.

Après un peu de "bartassage" dans la forêt, fin de partie dans les champs pour conclure cette belle matinée ludique, conviviale et rigolote. En plus, pour un peu, si l'équipe à Lio avait été plus synchrone ça faisait 15 et on passait au rugby.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires

le ced 21/12/2008 22:38

J'ai bien reconnu le jardin de beau-papa a pré Orcel...

Jo 21/12/2008 23:08


Salut ced, c'est bien "le jardin de beau-papa", pour le reste ces 2 couloirs sont forts jolis (et facilement trouvable sur la "net planète"). 
Par ailleurs si au départ effectivement une équipe de pétanque semblait plus approprié, finalement dans cette configuration une équipe de foot où tout le monde se connait ça passe aussi très bien
et dans une excellente ambiance...    


jj 21/12/2008 08:39

Dire qu'à Chamrousse il n'y avait pas assez de monde pour faire une partie de pétanque...