Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 20:56

Les enfants voulant bien skier mais pas le matin, j’ai donc le temps d’une petite balade avec un retour pour 12h. Pas besoin d’aller trop haut suffit juste d’être au-dessus de la mer de nuages, un truc nord et abrité aussi pour avoir encore un peu de poudreuse et enfin comme il fallait bien réagir à l’offensive en règle de Sieur Lio la semaine dernière, le choix s’est imposé assez facilement. Et bien pas déçu du tout par cette petite balade.

On est plein nord, à l’abri du vent et même à cette altitude modeste l’ambiance est toujours très hivernale

La vue sur les sommets belledonniens alentours est splendide

Une belle mer de nuages depuis la fameuse CDL objet de toutes nos convoitises…

Vers la Chartreuse c’est pas mal non plus

A la descente le haut offre du bon ski et si le chemin du bas fait un peu toboggan légèrement glacé, le retour à la voiture est rapide. C’est le moment de négocier le crux de la matinée : la route du Gleyzin passablement glacée. Heureusement pour moi monsieur DDE a déposé quelques graviers depuis le matin…et ça passe plutôt tranquillement (ce matin en montant je me demandais…). Du coup je suis bien de retour à 12h et après une courte pause, je peux aller profiter de l’après midi à Lans en Vercors avec les enfants.

Du soleil, pas de brouillard même en bas, forfait pas cher, pistes soutenues et dégagées, vue sympa sur le bassin grenoblois qui joue à cache-cache avec les nuages. J’aime vraiment cette station pour skier quelques heures en famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Jo 25/12/2008 22:25

Et oui la CDL si j'ai bien suivi t'as du y passer la veille, on finira bien par se croiser pour de vrai sinon faudra qu'on arrange ça un des ces quatres. Bonne fêtes de fin d'années Jo

LeCed 23/12/2008 21:56

Tiens,CDL me dit quelque chose...!Decidément,on se croise sans ce voir Jo!