Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 19:35




Ce n'est pas que j’ai beaucoup pratiqué, faute de partenaire je ne suis qu'aller faire ma promenade annuelle dans mon coin fétiche de par là bas. Mais bon il y a quand même un truc à souligner, malgré des conditions pas mauvaises, par rapport à la région grenobloise, les cascades sont vraiment très très peu fréquentées (le privilège de l’éloignement…).

Quelques photos prises entre le 31/12/2008 et le 02/01/2009 pour illustrer tout cela.
Coté températures durant cette semaine (du 27/12 au 3/01), c'est parti de -22 dimanche matin puis ça s'est radouci jusque vers 0 le 31 pour se refroidir à nouveau jusqu'à -15 vendredi et samedi.


La Revernote, 600 m de haut, orientée sud elle a été parcourue plusieurs fois jusqu’en haut dans la semaine. Sur la photo à droite on n’en voit que les 500 mètres supérieurs.
Les permiers ressauts qui semblaient peu fournis mais plus facile ne sont pas visibles








Le bricolage du vendredi vu de l’intérieur, si dans certaines zones c’est de la belle glace bleue, il a aussi des zones où la neige rendait les encrages difficiles à aller chercher (même dans du assez raide).

Le secteur fétiche en nord avant l’Ecot. Quelques traces de passages mais rien depuis 3 jours quand j’y suis allé. 

Juste en face, en sud sous Lécharenne, plusieurs lignes de 2/3 longueurs.

Secteur de Pierre Bec, en sud avant Bonneval, beaucoup de lignes très techniques, ça fait entre 150 et 200 m de haut. Vu personne de la semaine.

En face légèrement en aval quelques lignes aussi versant nord.

Cascade de la Frette, la plus évidente et la plus parcourue du secteur car très visible et proche de la route. Du monde tous les jours mais rarement plus d’une cordée à la fois (une cordée dans L1 sur la photo).

Secteur des Tufs, plus lointain dans la vallée d’Avérole en montant à l’Ouille Allégra.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jo 11/01/2009 20:43

Hey salut Yann et bonne année aussi.On attend tous ton retour avec impatience, mais patience justement la vie est longue et il faut profiter de tous ses moments. C'est vrai qu'une petite cascade en semble un des ces quatres...A tout bientôt amicalement Jo

yann 11/01/2009 19:56

Attends que je me remette et tu vas voir si tu manques de partenaire!!! Mes broches trépignent au fond de l'armoire ! rdv pris pour l'année prochaine.bonne année; Y

Ced 08/01/2009 13:18

Moi qui pensais que le glace,avant mon ptit stage d'initiation a cette activité, était réservé qu'aux Mister freeze...Bonne Année Jo et a tout tes lecteurs!