Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 21:32

Cet après-midi au départ j’avais plutôt envie d’aller faire de la cascade pour profiter du froid. Mais bon faute de combattant je me retrouve devant le dilemme des 3S : Solo/Ski/Sieste. Rapidement comme la météo tient le coup j’élimine la sieste (quoique avec regret…) et jusqu’au dernier moment j’hésite entre aller quand même faire la cascade que je visais ou aller faire une rando (seul aussi mais c’est quand même un peu différent). Bon finalement ce sera ski, dans un coin qu’on avait déjà visité il y a quelques semaines et avec un objectif tout aussi panoramique. Une belle promenade rapidement réalisée (ça dénivelle bien et la trace était faite) sur une pente paisible mais soutenue qui offre de jolis coups d’œils sur un paquet d’objectifs tant pour l’alpinisme que pour le skieur.

La pointe de l’Armet par exemple une vraie mine de courses (je pense qu’il y a encore quelques lignes à ouvrir…). Pour les cascadeurs d’ailleurs les 2 cascades du bas de la pointe (Pimprenelle et Nicolas) semblent en bonnes conditions. 

A la descente, la neige est restée froide et est plutôt bonne. En bas vers 16h30 la «Maison Poncet» profite des derniers rayons.

En remontant vers la Morte je m’arrête pour profiter du coucher de soleil sur cette jolie pente et sur les sommets alentours, bon aller même si c’est trop tard pour la sieste il faut rentrer sur Grenoble.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires

lio 15/01/2009 15:30

Avec soldes ça faisat 4S, qui sait t'aurais peut-être pu trouver une paire de vrai ski pour pas te laisser distancer par pacal !

jo 16/01/2009 08:36


j'attend de voir le Pacal sur de vrais skis d'abord....(à mon avis c'est pas encore fait)