Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 15:22

Pas envie d’aller loin aujourd’hui et l’occasion de faire un tour avec Hugues que cette balade motive aussi. Nous voilà donc partis avec Philippe et Pascal, vers la face est des Crocs, un des nombreux itinéraires du coin rappelés à notre bon souvenir par l’infatigable Lio. La suite en image.

Jolie traversée sous les falaises sur fond de Pic Saint Michel très fréquenté ce jour.

Pascal et Hugues dans le couloir sommital, Philippe nous attendra au pied des dernières difficultés. Au sommet beau contraste entre blancheur et chaleur du versant est, et froideur et aspect pelé du versant ouest.

Pour se remettre du choc et même sans l’outil adéquat, Hugues a plus d’un tour dans son sac pour nous permettre de nous régaler d’une petite gorgée de liquide fort gouleyant. Après ça c’est sûr on a le sourire.

A la descente le haut est un peu étroit et sec mais après quelques mètres prudents on peut lâcher les chevaux.

Dans de la très bonne neige, poudre dense sur fond dur.

Hugues à mach 2,5 sous l’édifice sommital. Plus bas on alterne zone croûtée, zone encore poudreuse et même quelques contres pentes sud-est en transformée. Il suffit de bien choisir l’endroit pour se faire plaisir

Ensuite dans la forêt très skiante et orientée nord-est c’est tout poudreux jusqu’à la route forestière qui permet un retour aisé (avec quelques plats) au Pré du Four.

La face est vue du Pré du Four. On a tous très apprécié cette balade panoramique toute proche de Grenoble et très peu fréquentée (pas de nouvelles traces depuis le passage de Lio et Jean jeudi). Ces belles et grandes pentes ne seraient toutefois pas à prendre à la légère en cas de niveau douteuse ou de fort redoux.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires

le grimpeur masqué 04/02/2009 12:57

ça fait envie de vous voir, beaux, jeunes et fringants. J'aurais aimé être sur la photo. J'espère qu'on pourra y remédier prochainement. A+

jo 05/02/2009 22:45


J'aurais préféré "la grimpeuse masquée" mais bon on s'en contentera....