Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 22:20

Depuis qu’il y a 3 ans j’étais venu faire la face nord-ouest du Pic de Barlet, j’avais envie de revenir faire son couloir en S remarqué à cette occasion et bien décrit par Luc ici. C’est chose faite depuis cette après-midi avec Pascal. Un départ plutôt tiède mais finalement de la fraîcheur et de la neige encore très bonne en nord au-dessus de 1500.

Un petit coup de flemme pour moi vers 2200 mais Pascal, qui n'est jamais monté par là, prend le relais pour nous emmener au sommet du Pic de Barlet.

Comme d’hab on ne regrette jamais le petit effort supplémentaire, la vue est splendide, même si les deniers mètres à pieds dans de la farine posée sur un chaos de blocs nous donnent un peu de fil à retorde.

La descente est plaisante surtout dans le couloir en S qu’on découvre et qui nous réserve quelques petites surprises un poil technique : une petite barre à contourner, des zones étroites ou glacées (tout ça est excellent pour parfaire ma découverte des Powder). D ‘autres photos et des infos plus techniques ici.

Un beau couché de soleil pour terminer cette belle après-midi mais aussi une pensée pour quelqu’un que je ne connaissais pas mais que de nombreux amis du plateau connaissaient et dont, en tant qu’ancien parapentiste, les récits de vol bivouac m’ont fait rêver. Philippe Nodet nous a quittés la semaine dernière, un site lui est dédié. Tchao l’homme volant et courage à tous ceux qui restent.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires