Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 00:59
Alléchés par une interview dans le Petit Bulletin de cette semaine de Tomas Alfredson le réalisateur, nous sommes allés voir avec Lisa Morse un film de vampires suédois.
Dans celui-ci Oskar adolescent mystérieux et fragile, souffre douleur d’une bande de camarades de classe rencontre Eli. Elle a comme lui une douzaine d’années et elle vient de s’installer avec son père dans le même immeuble mais ne sort jamais la journée. Entre eux naît une amitié subtile et tendre bien qu’Eli ne soit pas exactement ce qu’elle paraît être…
Ce n’est pas du tout un film de vampires classique et si il y a quelques passages un peu gore c’est à dose homéopathique car ce n’est pas là le propos premier du film qui développe plutôt avec subtilité, émotion et grâce ce que peuvent être les rapports entre 2 adolescents un peu en marge. Le tout dans une banlieue suédoise feutrée et recouverte de neige et avec une bande son des plus sympa.
On a aussi trouvé les 2 jeunes acteurs très bons, la blondeur effacée d’Oskar et le coté androgyne d’Eli sont vraiment troublants. Bref nous avons été enchantés par ce film à mille lieux de la serie B sanguinolente.   

Partager cet article

Repost0

commentaires