Cette aprem on décide d’aller marcher sur les traces de Lio et Nico puis de Ludwig, Xavier and
co.
Alors s’il n’y a rien à dire sur les premiers qui nous ont fait découvrir ce très beau couloir. On ne peut pas en dire autant des seconds. Déjà la trace, souvent elle est trop raide (pensez à nous on vieillit) et puis la neige dans le couloir si elle est parfois encore poudreuse, ils ne nous en n’ont pas laissée beaucoup par endroit (pas partageurs ces gamins…). Bon trêve de plaisanterie, en fait comme ça avait l’air encore bon ce week-end on s’est dit que ça pouvait encore passer aujourd’hui.
Départ à
14h30, du coup on profite du soleil seulement au début, ceci dit c'est pas plus mal car il fait bien chaud et de toute façon on le retrouvera là haut.
Sur fond de
Grande Moucherolle visitée ce week-end par Cécile on traverse pour rejoindre la base du couloir et éviter le socle.
A mi-pente,
y en a qui tire la langue. Les conditions de neige ont bien bougé depuis le passages de nos copains. Outre leurs traces qui font du relief, certaines zones sont bien étroites ou un peu glacées
par des ruissellements rive gauche. Le haut lui est carrément en neige dure à cause de son orientation SE.
Tout en
analysant tout ça on finit par déboucher au soleil, avec toute l’enfilade des crêtes jusqu’au Grand Veymont.
Une petite
brise rafraîchit l’atmosphère mais Cécile, une pomme dans une main et le portable dans l'autre, en profite néanmoins pour régler toutes ses affaires en cours… Mais bon il se fait tard et il faut
bien descendre. Les conditions n’étant pas idéales on se demande même si on ne ferait pas le tour par le Pas de Bérrièves… mais aller c’est pas bien long alors on y va.
Ce sera
comme on s’y attendait, variable. Le début orienté sud-est est tout glacé (ça a regelé) et il y a une petite étroiture technique à négocier.
Plus bas on
retrouve de la neige froide et agréable.
Ensuite il
nous faut à nouveau négocier une étroiture mais en neige froide cette fois.


La fin est plus commode, mais on doit rester concentré car ce n'est pas large et il y a parfois de la glace rive gauche. Après une dernière étroiture juste à la base, on rejoint le socle puis les grandes pentes pas désagréables, car comme elles ont regelé, ça porte. On peut profiter du couché de soleil et la descente dans la forêt présente même des zones pas mauvaises. Bon on a bien mérité notre bière à Gresse après ce couloir qui s’il n’est plus en conditions optimales pourrait bien devenir un classique grâce à son accès facile et rapide. Suffit juste d’attendre un bon remplissage (là comme on peut le voir sur la photo à gauche ce n'est plus assez rempli... patron une autre siou-plait!!!)