Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 14:52
Après qu’Olivier ait fait fumer la moquette toute la semaine, on avait fortement envie d’y goûter nous aussi. Ca commence vendredi midi à la Dent de Crolles. Et voilà comment à partir d’une simple boutade «Faice boukienne » la veille au soir on se retrouve avec Lio à courir derrière Nico. C’est un peu fatiguant mais tellement agréable. Températures printanières et neige idéale pour une descente vite expédiée, c’est sûr on ne sera pas en retard au boulot (pas de photo, pas d’appareil)
Ca continue samedi où avec Manu, Lio, Loisyann et Cécile on part dans le Champsaur pour la face SW du Pic de Pian (et plus si affinités…). Coté conditions on est tranquille Olivier l’a fait avant hier donc pas de souci. Coté fréquentation aussi, à part le camion d’Hélène et Olivier partis pour un autre objectif il n’y a pas grand monde à Molines en Champsaur (on verra de loin une personne dans le vallon vers le col de Fond Froide). La montée se fait à son rythme, d’aucun qui traîne un peu, trouve son sac trop lourd et balance du lest (retrouvé à la descente), d’autre s’est chargée de victuailles avec de quoi nourrir toute la troupe. Ceci dit certain plus léger sur ce point ne s’en plaigne pas...
Très belle ambiance dans cette pente suspendue qui promet d’être en très bonnes conditions.
Lio au sommet, noter des efforts vestimentaires digne de NW (dommage j'ai pas de photos de la Dent de Crolles...)
Dans le haut ça plonge doucement mais sûrement.
Dans un des passages les plus raides avec une moquette à poils longs excellente.
Manu une technique parfaite (dite de l’autruche), un gage d’efficacité et de sécurité en pente raide.
Cécile et Manu de concert, les conditions permettent de se lâcher et de profiter pleinement de cette pente pourtant un peu exposée.
Grandes courbes sous la face avant une pause réparatrice, il faut quand même bien faire honneur à tout ce que C… avait monté, et heure du choix.
Manu et Lio repartent pour une belle prolongation en versant nord du Pic de la Saume. Cécile, Loisyann et moi cédons à l’appel de la bière et redescendons à la voiture où nous pensons bien retrouver Hélène et Olivier. Un peu de farniente au soleil dans cette ambiance printanière pour attendre nos deux compères c’était bien agréable aussi. Après l’apéro d’usage un petit florilège.
Bricolage, lecture, Méditation, sieste….
Essayage…(on n’a pas de Rolex mais on a des idées…). Vers 16h Lio et Manu reviennent bien contents de leur petit périple supplémentaire, il ne reste plus qu’à gagner tranquillement Grenoble où une fin de week-end annoncée pluvieuse nous attend.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Quand même le camion il est tout neuf..
Répondre
C
A voir les photos, il n'y a pas que les powder qui se transforment en épaves!
Répondre
J
<br /> Alors là Cyril je vois pas bien qui dans ce groupe de beaux, jeunes et fringant(e)s skieurs(ses) tu peux traiter d'épave délaminée......<br /> <br /> <br />
L
on irait que vous vous êtes fait ch... à la bagnole.
Répondre
J
<br /> bin non entre qq moments calmes on a plutôt bien rigolé...heusement pour vous sinon on serait parti<br /> <br /> <br />