Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 22:06
Ka & Nao c’est une galerie d’art tenue par Marie-Anne et Michel des amis à nous, 6 rue Aubert Dubayet, à deux pas du Cinéma le Club.
ils y présentent des artistes qu’ils aiment et pourront vous en parler avec passion (Michel est lui-même sculpteur). Alors avant une petite séance ciné vous pouvez passer les voir, c’est ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h.

Nous y sommes passés ce soir, en ce moment sont exposés Pierre Gaudu un photographe/dessinateur et Laurent Petit un sculpteur sur céramique.

Une excellente façon de commencer la soirée que nous avons poursuivie, rejoint par Cécile, au Club en allant voir «Gran Torino». Et là même si je suis un fan et que j’en étais déjà convaincu et bien je ne peux m’empêcher de le crier : Clint est vraiment un «Gran ». Ce film est un peu un condensé de pas mal de ses oeuvres. De l’humour et de la gentille moquerie sur le poids des ans (genre «Space cowboys ») aux remords et à l’expiation (genre «Impitoyable») en passant par beaucoup d’émotion avec une fin qui impose le silence à toute la salle. Vraiment pas un Eastwood en mode mineur (même si ça aussi j’aime).
A la sortie de tout ça, pour prolonger le plaisir de la soirée et poussés par la pluie, nous nous sommes engouffrés un peu au hasard dans l’un des bars du coin le « Mark XIII Dept 2 ». Ambiance electro (mais bien calme ce soir), déco originale et réussie, encore un bon choix dans ce quartier qui ne manque vraiment pas d’attraits.
Et puis allez pour terminer écoutez la superbe chanson de Jamie Callum (écrite par Clint) qui conclut le film (
http://www.deezer.com/track/2693380)

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
merci pour le petit tour à la galerie, c'est trop sympa!l'expo va bientôt s'achever, les dessins vont retourner à l'atelier...et d'autres suivront, si la crise ne fait pas tout basculer...
Répondre
J
J'ai lu avec attention la critique de Gran Torino sur ton blog, celle de Carine et bien d'autres, toutes excellentes. Je suis pourtant bon public, pas souvent d'accord avec les sévéres  Inrocks, Télérama et autres qui descendent quasi sytématiquement une grande majorité de films . J'a même ri aux "Ch'tis" (on ne se connait pas vraiment, ça tu le gardes pour toi, merci...) alors WHY, bon diou, Clint ce soir là ne nous a t-il  pas enchanté comme d'hab?Quelques explications: le Mac Do pas frais ingurgité avant ? (non là je déconne faut pas exagerer), la profonde jalousie de voir que lui, Clint,  et ses compatriotes ont un président digne de sa fonction ? ( peut'être), non je pense qu'en fait la grosse erreur que nous ayons faite et tu as mis le doigt dessus c'est avoir vu le film en VF, le doublage catastrophique (hormi Daisy, je persiste...) a bousillé le Gran (merci de me l'avoir prété celui-la) intérêt du film. On ne recommencera plus Monsieur l'inspecteur...Harry.
Répondre
J
<br /> Chut mais moi aussi j'ai ri aux Ch'tis... et merci pour cette réponse toujours dans un style sympatique.<br /> Sinon pour suivre l'attaque de l'inspecteur c'est ici http://annicketjj.over-blog.com/article-28666835-6.html#comment38524765<br /> Et puis pour ne pas rester sur une mauvaise impression allez sur deezer écouter la jolie musique qui conclut le film : http://www.deezer.com/track/2693380<br /> <br /> <br />