Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 17:40
Aujourd’hui j’entraîne mes précieux acolytes au pays du Beaufort. Pour Jérôme qui ne connaît pas le coin, à l’arrivée au riant village des Echines-Dessus le choc est rude, mais bon monsieur le Président* en a vu d’autres, étant lui-même originaire d’une contrée assez reculée…(* du DSA)Mister et Miss (ex) Président comme en course, le rythme en moins (heureusement pour moi), progressent de concert vers le fond de la combe de Charbonnet. En venant ici on avait plusieurs idées de circuit finalement les quelques nuages qui taquinent les pentes nous font opter pour le couloir des Tougnes.
Belle ambiance et montée tranquille quoique le rythme présidentiel est plutôt soutenu. Le tout agrémenté par de belles arabesques de chamois et autres bouquetins qui batifolent dans les rochers rive gauche du couloir.
Pause un peu frisquette dans la brèche au sommet du couloir et tour des sommets alentours. On a tout notre temps pour descendre mais on ne traîne pas trop.

Premier virage, un peu raide mais en bon style.

Progression toujours de concert, la neige a parfois du relief mais elle est très souple et on se fait plaisir.

Quelques jolies contre pentes, neige un peu «mollasse », mais ski plaisant.

Retour dans le vallon, on n’est pas mécontent finalement (ouf ! avec de tels compagnons j’avais la pression…). On a encore un peu de temps, ce ne sera pas pour enchaîner un autre sommet. D’autres obligations nous attendent. Les bières sont au frais à la voiture, il faut faire le plein de beaufort et s’arrêter dans un célèbre magasin de montagne à Albertville parce qu’il y en a qui ont vraiment besoin de nouvelles frip.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Cyril G comme 23/03/2009 19:05

Enfin.... connaissant le président, la pression... c'est plutôt dans un bar quelle se passe!