Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 17:50

Après avoir constaté hier soir que même sans regel la neige ne serait pas forcément mauvaise, on se retrouve ce matin vers 8h avec Cyril. Quelques idées mais pas de but vraiment arrêté, quoique le Vercors Est… en plus c’est là qu’il fait le meilleur. Direction Prélenfrey donc, c’est tout prêt, il y a quelques couloirs à portée de spatules, Cyril n’y a jamais skié et si la météo veut bien on doit pourvoir se faire plaisir. Eh bien tout cela a été largement au-delà de nos espérances. Nous avons tous les deux découverts un couloir splendide (vraiment l'un des plus beaux que j’ai fait en Vercors Est) puis poursuivi tranquillement par ses 2 voisins. Des précisions ici et quelques images «vertigineuses» ci-après.

Dans le haut du couloir est du Gerbier, ambiance splendide au milieu de beaux piliers rocheux.Encore quelques mètres et on va pouvoir chausser dans la niche. C’est bien raide mais la neige souple nous promet des virages plaisirs.

ça tourne, c'est raide

ça plonge

ça plonge encore

Mais ça tourne toujours. Après tout ça on prolonge le plaisir par le couloir des Torcheurs du matin et celui des Sultanes, c’est tout prêt et on a le temps. Si je les ai déjà faits c’est avec grand plaisir que j’y retourne avec Cyril.

Quelques facéties sous la corniche des Sultanes pour conclure cette matinée en mode «majeur». Une neige souple sur un fond ferme pour des conditions excellentes, le tout à 2 pas de Grenoble, sans se lever tôt et avec un retour pour la Grim de 13h au Murier…Ce Vercors Est est décidément incroyable cette année.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Cecile 30/03/2009 09:24

La Grim, le rouge et le rôti préparé par madame!! Y en a qui ont la belle vie...

jo 30/03/2009 21:06


Alors d'abord y avait pas de rouge et c'était Penne et Paupiettes aux Morilles et puis t'avais qu'à venir espèce de flemmarde...