Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 22:22
Le soleil s’obstinant à se cacher en fin d’après-midi ce ne sera pas une sortie vespérale en Voloneige mais la première sortie VTT de l’année. La dernière devait bien remonter à au moins 4 mois mais avec toutes ces randos, même si ce n’est pas exactement le même effort ça monte tout seul. 
Accompagné en plus des voix d'«Antony & The Johnsons» tout ça est diablement léger (essayez vous verrez…) et c’est presque sans m’en apercevoir que j’arrive au fort des 4 Seigneurs. Pour la descente je passe à U2 et j’essaye ma «directe» (c’est à dire des bouts de cheminements raides entre des bouts de piste forestière). Au début ça va ensuite je m’aperçois que tout le versant nord est en pleine coupe forestière…
Ca veut dire chemins encombrés d’arbres ou complètement retaillés et boueux. Ca me vaudra une petite remontée pour rejoindre la descente «classique». Sur celle-ci c’est comme avec les skis larges ça déroule rapidement. Bon le VTT c'est pas désagréable mais vivement la prochaine à ski.  

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans VTT
commenter cet article

commentaires

Carine 07/04/2009 17:17

Ah ah ca sent la reprise estivale! Faut qu'on se cale une sortie VTT un de ces soirs alors pour que tu nous fasses découvrir tous les chemins secrets du Murier! A bientot !

le Ced 02/04/2009 21:41

Bon choix musical Jo,mais le vélo....c'est comme tes anciens skis de rando.Pour un tour de Vtt dans le secteur,c'est quand tu veux,j'peux meme te préter un vrai Vtt!

jo 03/04/2009 07:21


OK faut ce faire ça un de ces quatres, et essayer un "vrai" VTT plus moderne je veux bien aussi. Ceci dit le mien a aussi qq avantages : léger, aucun entretien (j'ai horreur du bricolage...),
robuste (tout équipé en shimano XTR ou XT). Bon c'est vrai il date un peu et ça fait longtemps que je songe à passer à un tout suspendu mais pour l'instant j'ai pas franchi le pas...


MBO 02/04/2009 12:07

Excellente premier autoportrait! Ambiance urbaino-anarcho-taguesque et attitude à l'avenant pour un cliché qui tranche farouchement avec le grand blanc des derniers billets!!

jo 03/04/2009 07:11


VTTiste suburbain-anarcho-tagué j'aime bien... et Matthieu on se fait une petite visite VTT de la jungle suburbaine du Murier une de ces fin d'aprem, je la connais particulièrement bien...