Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 21:30

Sur une idée de Manu cette fois, ce sera un quatrième voyage au départ de la Gorge cette année. Comme d’habitude ici tout commence et se termine par des papouilles à «Bergère» la chienne sympa du non moins sympa proprio de la ferme où l’on se gare.

Entre les deux ce coup-ci encore, 2 descentes sur lesquelles on n’avait pas d’autres infos que nos observations ou photos. Une première en face NE du Rond de Parier pas bien raide mais où on se demande un peu par où on sort de la face. Bon finalement avec une photo tout se passe comme prévu.

Ensuite le supposé clou de la journée, sous les spatules de Cécile en Haut du rond de Parier, et qui se montrera en effet à la hauteur de nos attentes.

Une belle ambiance qui commence par un couloir puis une rampe fort raide à la fin. Ensuite plusieurs possibilités de sortie s’offrent à nous. Après une belle traversée on choisit la plus large, assez raide et diablement exposée. Aujourd’hui j’ai un grosse crève mais le plaisir d’être ici avec les amis est toujours le plus fort

Cecile, Loisyann, Cyril et Manu. Si comme d’habitude on est plutôt détendu, un poil de concentration pointe lorsqu’on attaque la descente.

C’est que le haut est fort raide et plutôt exposé. Mais chacun à son rythme après quelques virages ça va mieux.

Manu vers la traversée

Cyril et Cécile attaquent la traversée

Manu s’envole au-dessus de la rampe

Cécile plonge vers le couloir final

Cécile et Loisyann de concert dans le couloir final.



Merci les amis et merci à ce massif Taillefer/Armet pour tous les délices qu'il nous offre. Ca vaut bien un petite bière au Murier au retour...

 

Post-scriptum :  en fin d’aprem ce dimanche, le portable sonne, c’est Lio, t’es au courant pour l’avalanche vers le Charvin… Non… Et merde… hier était pourtant une vraie belle journée pour nous, mais maintenant je ne la verrai plus du tout de la même façon. Tchao Nicolas.... 

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

le Ced 06/04/2009 21:04

Outch...Raide et impressionnant!Avec Nicolas,on c'est croisés quand on était petit.Une pensée pour son frère cadet,xavier et a ses parents.