Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 23:42

La motivation est assez moyenne quand on se retrouve ce matin avec Cécile. Petite mine, mais on se dit qu’on va quand même aller prendre l’air. Une fois sur place dans le pays de Nico, la montagne est toujours bien belle, le regel très bon et il n’y a personne, on part donc sur notre idée de départ en face ouest du Grand Charnier d’Allevard. Les conditions y seront effectivement excellentes et l’itinéraire malin dans cette face splendide. Plein de pensées pour Nico, ses proches et son ami Lio qui nous a fait découvrir cette belle ligne. La suite en quelques images.

Du sommet du Petit Charnier, la très belle arête nord-ouest de Grand Charnier.

Avant celle-ci on s’offre 200 mètres de bonne transfo en face sud du Petit Charnier.

Sur l’arête, c’est la troisième fois que je la parcours mais je ne m’en lasse pas. En plus aujourd'hui la progression est particulièrement tranquille grace aux traces de Ludwig&Co venus ici la veille.

Sous le sommet devant le Grand Miceau

Dans le haut de la face une transfo lisse parfaite.

Toujours dans le couloir central, un peu plus bas.

Après 400 mètres, on quitte le couloir central pour rejoindre la voie Charlotte et Dory.

Dans le couloir Dory

Le bout de la vire qui permet de sortir de la face. On avait étudié le tracé sur photos mais dans ces conditions à chaque fois cela nous a paru évident, dés qu’un couloir devient plus étroit/moins skiant, il est temps de passer au suivant. L’itinéraire est vraiment logique, bravo Lio, je ne sais plus si Nico l’avait parcourue mais ça lui aurait sûrement plu.

Fin à pied au milieu des petites fleurs. Ce matin comme aucun de nous n’avait envie de faire la route seule on n’avait pris qu’une voiture. Il nous reste donc maintenant quelques Km pour récupérer celle de Cécile à Super Collet. Cela aurait pu être compliqué, mais après à peine 100 mètres à pied un couple de bretons super sympa nous prend en stop et nous remonte à Super Collet. Y a des jours comme ça où tout se déroule comme on le souhaite… Aller tchao Nico et bon vent.   

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle Cam 08/04/2009 21:04

Eh ben vous avez encore fait une belle sortie!Et t'inquiète je ne me laisse pas faire par Mr Sim..!!A +