Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 18:52

Vu la météo toujours hésitante (mais bon qui écoute trop la météo passe son temps au bistrot…), on choisit une balade dans le coin. Au départ ça semble bien légèrement couvert mais finalement tout se découvre et c’est presque sans s’en apercevoir qu’on se retrouve en vue du Grand Domènon

Ca papotte, ça papotte… c’est qu’on en a des choses à se raconter. Si on s’est déjà croisé, c’est la première rando que je fais avec Ludwig et Joël.

Pour la suite on vise d’abord le couloir nord du Domènon, il semble bien un peu sec en haut mais c’est pas grave on va y jeter un œil.

Après une première étroiture il faut se rendre à l’évidence, ça ne passe pas. Même à pied ce n’est pas évident (3cm de poudre sur des dalles…). C’est bête on est 20 mètres sous la crête. Plutôt que de forcer le passage à tout prix sans pouvoir le redescendre, on préfère en rester là et s’offrir la partie du couloir qui a bien voulu nous accueillir.

Ludwig en Surf, message personnel : Yo le split board ça change la vie du surfeur, il faut que tu réessayes.

Après ça comme on ne vient pas souvent par ici et que c’est bien loin, on va bien quand même aller au sommet. Pour cela c’est facile suffit de remettre les peaux et de s’offrir la belle face/arête est.

Le Summit cliché habituel (je n'avais pas encore Ludwig et Joël dans ma collec), pendant ce temps Hughes fume sa clope un peu au-dessous. Après ça la descente en face ouest est plaisante et décontractée, bonne neige et skiabilité très bonne pour l’endroit puisqu’on arrive skis au pied au parking d’été. D’autres images ici et

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Cecile 14/04/2009 11:51

"qui écoute trop"... ou reste au dodo! C'ets pas mal aussi..

Yo 14/04/2009 07:31

Je sais Jo! Ludwig m'avait déja donné envie de rechausser le surf lorsque l'on s'était croisé en Chatreuse.Je vais étudier cela pour l'année prochaine mais ça va devenir difficile pour sortir ensuite ;-)