Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 21:22

J’aime Paris et les grandes capitales en général. Ça doit être une peu grâce à Yves qui à travers tous ses voyages m’a donné le gout de la découverte (le plus souvent à pied…) de tous ces grands endroits très cosmopolites. La dernière fois que nous nous sommes baladés à pied dans une grande métropole c’était à Bangkok.

Là nous voyant tous les 5 à la sortie de la gare de Lyon nous diriger vers le premier arrondissement qui nous servira de base pour ce week-end prolongé, le contraste est vraiment frappant. Non que ce soit mieux ou moins bien, c’est tout simplement très différent.

Paris pour moi c’est certes de très beaux monuments/musés… à visiter mais c’est surtout le charme de beaux endroits et de belles lumières trouvés parfois par hasard au détour d’une promenade.

C’est ses multiples parcs où on peut flâner, s’étaler dans l’herbe un livre à la main en regardant le ciel (si si c’est possible) au milieu d’une architecture flamboyante.

C’est ses ponts qui enjambent la Seine en nous offrant des perspectives et angles de vue sans cesse renouvelés. Allez un soir au soleil couchant un verre à la main avec une bonne bouteille pique-niquer sur le Pont des Arts vous verrez c’est un luxe rare.

C’est ses pauses improvisées à coté du brouhaha de la «plus belle avenue du monde» où sous d’improbables statues on se croirait complètement ailleurs.

C’est ses spectacles de rue croisés de ci de là et desquels on ne peut se détacher parfois tellement ils sont riches et intéressants. C’est ses bars du soir où noyé au milieu d’une foule bigarrée on peut déguster une bonne bière ou un super cocktail. Cette fois on a essayé le «O Sullivan Rebel Bar» (sans les enfants), personnel sympa et vue imprenable sur la tour St Jacques toute illuminée. C’est aussi ses cafés du petit matin rue Montorgueil quand tout le quartier se réveille. Ça c’est aussi valable ailleurs et même à Grenoble mais bon la rue Montorgueil et son ambiance « villageoise» c’est à deux pas du charmant pied à terre que nous prêtent Fabienne et Yves. Et encore merci à eux car le principal attrait d’un week-end ici c’est de pouvoir profiter de tout ça sans avoir à se déplacer presqu’autrement qu’à pied.

Pour terminer la «bridge» photo du jour avant le retour à la montagne parce que bon même si ce séjour est bien agréable on ne va quand même pas déménager. Et d’ailleurs pour «contraster» tout ça on part dans la foulée quelques jours en Haute Maurienne mais ça c’est une autre histoire. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christiane 17/04/2009 07:29

une photo rare et belle ! et bravo pour tes vues de Paris qui me donnent envie de me balader avec mon appareil photo la prochaine fois que je vais chez Yves et Fabienne... Le pique nique sur le Pont des Arts, je retiens l'idée !

lio 16/04/2009 18:02

très différent ? moi je reconais quand même les baskets et les lunettes

jo 17/04/2009 16:49


J'avais aussi le bonnet mais effectivement pas le casque....


Cecile 16/04/2009 12:34

Mais ?! Et les casques sur l'auto-portrait?? Pas prudent ça..