Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 08:01

Après quelques jours à Paris un petit tour pour se ressourcer en Haute maurienne. Au départ la nivo/météo ne semble pas vraiment de la partie mais bon on connaît bien le secteur et ses particularités alors on pense bien quand même pouvoir faire quelques sorties. Aussi après une journée de jeudi entièrement neigeuse et quelques avalanches impressionnantes notamment sur la station de Val-Cenis on arrivera vendredi et samedi à caser 2 belles balades dans des conditions qui nous ont paru tout à fait raisonnables, sur des sommets un peu moins hauts et plus protégés que ceux de la chaîne frontalière.

Une première à L’Ouille de Trièves où après une montée en neige croûtée la poudreuse sera au rendez-vous. Une seconde à la Pointe des Arses où on pourra compter sur le soleil de la veille et le regel du jour pour stabiliser la neige et nous proposer une belle face en transfo.

La face vue du Villaron, les faces de réjouis après la balade et les faces des sommets frontaliers complètement chargées.

Après tout ça on peut se replier tranquillement sur notre camp de base habituel au Villaron pour préparer le clou du week-end, la fête surprise pour l’anniversaire de Pascal. Eh oui c’est qu’on n'en finit pas de la fêter celui là. Malgré quelques impairs à peu prêt rattrapés on passe brusquement de 4 jeudi à 6 vendredi puis à 18 samedi soir sans que Pascal ne s’y attende vraiment.

Après ça tout roule y a plus qu’à se laisser porter par les bulles et la bonne humeur…

Mais qu’est ce qu’ils regardent tous ? Qu’est ce qu’il y a dans la grosse boite ? Oh un vélo !!!

Au matin c’est sûr, on est un peu moins frais. Mais bon la météo est sympa avec nous, il neige et ça durera toute la journée. Ouf pas de rando ni de ski de fond, juste une petite balade à pied vers la Goulaz, terminus actuel du déneigement coté vallée d’Avérole. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Simon 21/04/2009 15:22

Encore de superbes photos qui font envie...Alors Bessans ou Paris? Je cois que je connais la réponse...