Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 14:33

Il y avait longtemps que je voulais aller dans ce coin à ski car si je le connais bien l’été je n’y étais jamais venu avec de la neige. Aujourd’hui au départ de l’Orgère la neige est toute suite présente ce qui est plutôt agréable surtout pour le retour. Après une montée au frais on arrive aux 2 endroits remarquables du coin. Le «terrain de foot» d‘abord, enfin c’est comme ça que nous on appelle cette grande zone plate à 2700 d’altitude où il ferait sûrement bon bivouaquer.

Les rochers de la face ouest des contreforts du Grand Roc ensuite où se déroulent de belles voies d’escalade. Avec le vieil (enfin non je déconne…) Antoine nous y avons parcouru «Juste Equilibre» et «Nul n’est parfait», 2 jolies voies principalement en dalles avec de très belles longueurs de 6a/6b. Tranquillité et fraîcheur assurées au cœur de l’été.

Mais pour l’heure ce n’est pas l’objectif et avec Cyril et Manu on se dirige vers le couloir sud de la pointe est de la Partie, une neige bien ferme nous y attend.

On n’est pas pressé par le temps et on a donc tout le loisir d'admirer sa belle pente et ses belles lignes fuyantes.

Après une petite attente au sommet pour laisser le dégel se faire, c’est presque sans effort qu’on profite de cette belle transfo.



Une fois en bas comme on est encore dans le bon timing on remonte sur la pointe ouest pour aller voir sa belle face qui ne devrait pas être mal non plus.
Malgrè une légère chaleur les 600 métres de dénivélé sont vite avalés. Puisqu’on parle timing d’ailleurs, à cette époque partir à 6h15 de Grenoble et venir s’offrir plus de 2000 m de transfo en Vanoise c’est vraiment un bon plan et ça change de certains horaires printaniers parfois bien indécents.
Et on aurait même pu partir encore plus tard car on a patienté presque une heure au sommet du couloir sud.









Comme au couloir sud la face ouest est grillée à point quand on la descend. C’est très large et moins pentu et on peut vraiment lâcher les courbes. Voilà pour cette belle partie de transfo à saisir aujourd'hui avant une week-end s'annonçant un peu moins favorable au ski.          

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

toni aus tyrol 11/05/2009 19:40

dans la mesure où je suis mis en en cause je me réserve un droit de réponse et je te dis puisque c'est comme ça le vieux ne t'emmenera plus et toc! sans rancune