Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 16:32
Il avait longtemps que j’avais envie de combiner une montée en basket et une descente à ski depuis le Grand Colon. Un petit coup de jumelles depuis le Mûrier hier soir, ça semble tout bon. En plus vue la météo du jour il faut viser du névé et sur ce point aussi ça devrait être OK.
Avec Pascal nous n’avons pas été déçu de ce court déplacement. Départ à 8h30 (presque une grasse mat), il fait beau la lumière est très belle et même si sur l’épaule un fort vent de sud essaye de nous envoyer directement dans la face ouest, c’est pas grave, en basket c’est vraiment cool et il nous faut à peine 1h15 pour atteindre le sommet. Y a pas à dire et même si on a un peu de poids sur le dos c’est quand même avec les pieds légers qu’on avance le plus vite.
Au sommet sous ce bel éclairage le contraste est saisissant entre le blanc, le vert et Grenoble en toile de fond (dommage j’ai oublié mon appareil photo). La descente sera de la même façon du pur plaisir, la neige est lisse, l’enfoncement réduit, le ski excellent. Le petit couloir de l’entonnoir très joli et même si on doit déchausser quelques mètres dans une étroiture la neige nous ramène à 50 mètres de dénivelé de la voiture à peine plus d’un 1/4h après qu’on soit parti du sommet. Il est 10h15 et l’autre journée peu tranquillement commencer…

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires

jj 09/05/2009 17:19

Petit joueur Jo, en tongs cela aurait eu plus de gueule non? Nous savons que rien ne t'arrête, demain n'oublie pas le tuba avec les palmes. En tout cas bien belle saison.