Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 23:30



Le premier tome de Millénium n’est qu’une mise en place des personnages sur fond d’une histoire de serial killer plutôt tordu. Outre l’histoire, en effet c’est toute l’originalité de ses personnages et en particulier de Lisbeth Salander qui fait l’intérêt de cette trilogie que j’ai dévorée en quelques jours. Comme les 2 autres tomes sont centrés sur son parcours tourmenté, j’avais hâte de la rencontrer à l’écran.
Et bien si le film lui-même est efficace mais sans fioriture ni vrai génie quel plaisir de retrouver Lisbeth et son caractère rebelle. Le look de l’actrice qui la joue colle très bien à l’idée que je me faisais d’elle dans le livre. En plus comme j’avais plus ou moins oublier les détails de l’intrigue (je ne rappelais plus par exemple qui était le coupable…), quand ceux-ci reviennent au fur et à mesure c’est aussi tout le plaisir ressenti à la lecture qui réapparaît en même temps et ça c’est vraiment bien. On aurait presque envie de reprendre le livre après. Un bon moment donc qui complète bien le bouquin. Pour le film lui-même par contre j’aimerais bien avoir aussi les impressions de quelqu’un qui n’a pas lu le livre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cecile 11/06/2009 16:36

ça y est vu! J'ai trouvé l'adaptation réussie avec des acteurs très bons. J'ai bcp aimé les couleurs, dans les gris, blancs, verts, ça m'a rappelé la Norvège dès les premières images. Bon si ça ne rend pas tout de la densité de l'intrigue, j'ai même l'impression que ça rend quelques raccourcis rapide, l'essentiel est me semble t-il là. Et j'ai bientôt fini le tome 2!

jo 13/06/2009 11:26


Bien d'accord, j'attend les films 2 et 3 avec impatience ne serait ce que pour "revivre" un peu les impressions et moments agréables que j'ai passé en lisant les bouquins.