Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 22:20

J’arrive à entraîner mes camarades en Maurienne question de leur faire découvrir quelques coins qu’ils ne connaissent pas bien. J’en choisis un que je ne connais pas non plus. C’est mieux, mais si comme ça le plaisir est double, la pression est forte. A la moindre anicroche ce sera «ah bin je t’avais dit c‘était mieux dans les E…s ».  Bon là je crois qu’à part le départ beaucoup trop matinal tout c’est bien passé. Et puis bon dès le début on a largement prévu de quoi se reconstituer juste après la balade alors pour le mériter faut bien se dépenser un peu. La suite en image.

Peu après le départ, beau levé de soleil sur la Dent Parrachée dont la face sud est bien enneigée

Eh oui en Maurienne il faut s’essuyer les pieds avant d’entrer pour admirer notre objectif du jour.

Après avoir remonté le vallon on attaque les pentes soutenant la face. Une fois n’est pas coutume les rythmes de montée sont assez disparates… 

Cécile un peu plus haut, une belle traversée et si vous cherchez bien y a aussi Loisyann sur une des photos.

Enfin bon, a météo est belle, il ne fait pas trop chaud alors on a le de temps et on se retrouve finalement tous avec le sourire sur ce beau sommet.

Ca se couvre un peu mais le soleil sera sympa et restera avec nous pendant toute la descente

Cécile pleine pente (photo Loisyann)

Cécile et Loisyann vers le bas de la face. Certains pourront trouver que ça manque de photos de Lois mais bon il avait ses gros skis. Alors si ça l’a un peu ralenti à la montée, bin ça descend vachement vite ces trucs là…

Pour finir on en vient au seul vrai bon moment de la journée (enfin j'exagère une peu...), celui pour lequel on accepte de se lever à l’heure ou certain vont se coucher : une (voire plusieurs…) bonne bière dans un cadre vraiment très sympathique encore une fois.   

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires