Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 21:19

Pendant que certains partent boire des bières à la Bérarde, on décide avec Manu d’aller faire un tour en haute Maurienne. Le départ de Grenoble n’est pas très glorieux quand on se retrouve il pleut…  Mais bon là bas c’est un pays à part alors on y va quand même. Une fois sur place si c’est un peu couvert il n’a pas plu donc il ne reste plus qu’à choisir l’objectif. Les 2 visés semblent passer mais les quelques nuages qui finissent par arriver nous dissuadent finalement d’aller sur le premier nettement plus acrobatique. On file donc vers l’Ecot où on se prépare à une allure de sénateur. 45 minutes après notre arrivée à Bonneval on finit par décoller...

Après un bout de chemin avec la sympathique gardienne du refuge du Carro qui monte pour ce grand Week-end on se dirige vers les sources de L’Arc où quelques gouttes nous rattrapent. Ca n’a pas l’air bien méchant, d’autant que plus on monte plus un semblant de regel arrive, et puis finalement avec la chaleur annoncée ces nuages sont plutôt les bienvenus.

La suite sera effectivement des plus favorable et on découvrira avec grand plaisir le sommet de la Levanna et sa face ouest un peu raide et bien jolie.

Au sommet emporté par notre enthousiasme et par les conditions plutôt bonnes on imagine même enchaîner avec un deuxième. Le grand soleil revenu et les conditions rencontrées au pied de la face nous en dissuaderont rapidement (décidément il fait vraiment trop chaud).

Dans la face par contre c’est top. Très jolie ambiance plongeante à l’entrée.

Neige ferme et bonne accroche

Grand virage quand c’est plus large.

C’est très bien rempli et on se faufile facilement entre les rochers. Ce n’est sans doute pas le cas chaque année.

Une belle petite face sur un sommet où nous n’étions jamais allés à ski. La partie raide est seulement un peu trop courte mais avec cette météo on s’en contente bien pour aujourd’hui. D'autre photos ici

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Ski
commenter cet article

commentaires