Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 22:10

Avec cette chaleur l’occasion est belle de renouer avec l’escalade. Comme d’habitude je n’ai pas touché à mes chaussons de tout l’hiver (en fait en y regardant bien ça fait un peu plus de 6 mois…) mais cette année Antoine est magnanime et veut bien aller faire un tour à Séloge

Jean louis se joint à nous, le stock de Balisto est prêt, la saison peut commencer. Après la «longue» marche d’approche on arrive au crux du jour … de la neige à Séloge du jamais vue

Après ça on s’embarque pour «Le Voyage d’ Ulysse». Ca commence par une longueur en dalle (tiens donc…). Sauf que celle-ci annoncée 5 dans le topo vaut bien un bon 6a.

Après ça ben tiens encore une longueur en dalle puis une autre et une autre… ça taquine le 6a /6a+ parfois, mais dans ce style tout roule…

Quand soudain c’est le drame… Antoine est dans l’expectative, on croit voir un (petit) surplomb. Ben ouais c’est possible !!! et même qu’il nous vaudra un pas assez retors et bien obligatoire où il faut coincer ses doigts dans une toute petite fissure. Joli.

Pour finir un s’offre un peu de rab en redescendant une dizaine de mètres sur la gauche pour prendre une dernière jolie longueur en 6a bien dans le style de Séloge. Le pas est protégé puis après il faut bien quelques mètre à peine moins difficile pour atteindre le point suivant.

Tronche de grimpeurs réjouis après cette belle balade de 9 lg avec du 6a dans presque toutes. Une vraie galère pour une reprise si cela avait été dans du calcaire raide mais un vrai plaisir ici dans ce style d’escalade que j’aime vraiment beaucoup.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

Simon 27/05/2009 13:22

Voilà une saison de grimpe qui commence bien...ça promet! Tu tentes les 70 sorties de grimpe ?