Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 08:33

Tiens mais c’est dimanche aujourd’hui alors aller un petit effort pour profiter de la plage. Le matin d’abord en faisant l’habituel footing. Maintenant j’ai un peu plus le rythme, je pousse donc à 45 minutes et peux admirer le beau soleil rouge sur l’horizon. Faut pas trop traîner toutefois pour avoir le temps de petit déjeuner et de prendre une douche avant que Brice ne passe me chercher pour m’emmener travailler.

Le midi ensuite où on s’offre le «Twiga» l’un des beaux restaurants côtier. Cadre agréable bonne nourriture et vue 3 étoiles sur les surfeurs qui s’en donnent à cœur joie.

Le soir enfin où pour une fois je termine avant la nuit qui arrive très tôt ici (18h30).  Brice me dépose directement à la plage très peuplée en cette fin d’après-midi.

Je ne tarde pas à repérer un gros attroupement à l’ambiance joyeuse. Mais oui, c’est eux….Les Enfants Terribles de Pointes Noires sont en représentation. Je les avais déjà rencontrés il y a deux ans et ils sont toujours fidèles au poste.

Le spectacle est vraiment sympathique et humoristique. Le public encourage leurs acrobaties très gymniques pratiquées directement sur le sable ou à partir d’un « trampoline » bricolé avec un gros pneu contenant des ressorts. Quelques uns des jeux consistent à faire le maximum de rotations en l’air ou à monter de plus en plus haut la hauteur de l’obstacle à franchir (une planche de body board finalement tenue à bout de bras), le tout sous les hourras de la foule. En fin de spectacle je vais de nouveau discuter avec eux, leur situation n’a pas changé et ils continuent à se produire et à animer des soirées pour des entreprises ou pour de riches privés. Le plus marrant c’est que quand je leur dit qu’on avait déjà discuté ensemble, l’un deux se rappelle de moi et me reparle justement de l’adresse email que je leur avais laissée pour leur envoyer des photos. A l’époque internet était beaucoup moins développé ici et ils n’avaient pu m’envoyer de message. Là je leur refile à nouveau mes coordonnées et cette fois ça devrait se faire. J’espère, car j’aimerais bien rester en contact avec eux par ce biais, ils sont vraiment super sympas.

Et puis aller pour conclure ce billet, un autre spectacle dont je ne me lasse pas pour peu que j’arrive à sortir assez tôt pour le voir.

Le couché de soleil, sur l’eau ça change des montagnes et c’est pas mal aussi. Je ne suis d’ailleurs pas le seul à en profiter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pacal 23/06/2009 22:31

Ben pourquoi pas malgré l'exotisme en moins......

Pacal 19/06/2009 13:02

Je comprends mieux pourquoi tu t'es mis au footing.... Tu m'emmènes quand ?

jo 20/06/2009 08:43


Les prochains normalement c'est au US ... tu viens ?